Madonna se lance à son tour dans la beauté. Déjà présente sur la mode avec Material Girl, ligne de vêtements sur laquelle elle collabore avec sa fille Lourdes Leon, la Madone prend le pari de réaliser le parfum le plus accompli, avec Truth Or Dare.
Truth Or Dare, comme beaucoup l'auront deviné, correspond en français à Action Ou Vérité. Un premier cliché des visuels publicitaires a été diffusé aujourd'hui, sur lequel on peut apercevoir l'ex-reine de la pop, glamour, sensuelle et semble-t-il topless en noir et blanc, portant un crucifix au cou. Shooté par le duo Mert & Marcus (Mert Alas et Marcus Piggott, qui ont photographié Gisele Bündchen pour ses visuels Versace & Givenchy), il s'avère en réalité que la photo a été reprise du shooting que la chanteuse avait effectué pour le magazine Interview, dont elle faisait la couverture en mai 2010. De même pour le nom de la fragrance, qui, à l'origine, était le titre d'un documentaire réalisé en 1990 sur l'icône des nineties pendant sa tournée Blonde Ambition World Tour ; un film d'environ deux heures qui avait été diffusé hors compétition au Festival de Cannes en 1991. Comme quoi, on peut faire du neuf avec du vieux !
De nombreuses chanteuses ont sorti des parfums cette année. Madonna, 53 ans, tiendra-t-elle le rang face aux essences de ses jeunes concurrentes Rihanna, Katy Perry, Taylor Swift, Fergie ou Beyoncé ? Après s'être fait détrôner musicalement, il n'est pas sûr que la mère de David (6 ans) et Mercy (5 ans) puisse résister.
En parlant de musique, nouveau malheur pour la célèbre interprète de Like A Virgin (1984). Près de quatre ans après la sortie de son dernier album Hard Candy (2008), son retour en chanson commence mal : le premier single de son prochain album Gimme All Your Luvin a été diffusé à son insu sur Internet par un homme de 31 ans. Les avocats de Madonna sont parvenus à remonter jusqu'à son adresse, à Saragosse en Espagne. Arrêtée par la police, le prévenu serait un grand fan de la chanteuse. La réalisatrice de W.E. rétorque : "Mes vrais fans ne feraient jamais ça." Paf !
Igor Nkodia.