Madonna fait l'actualité avec son association pour le Malawi, Raising Malawi puisque son projet d'école pour quelque 500 élèves a été abandonné en raison d'une très mauvaise gestion des sommes récoltées.
Madonna avait réussi à réunir 18 millions de dollars pour financer ce projet (dont 11 millions viennent de sa poche) mais les responsables de l'association, dont Tracy Anderson, compagnon du coach de la star, ont réalisé d'étranges dépenses comme des salaires astronomiques pour les architectes, des voitures de fonction avec chauffeur ou encore des logements trop onéreux... Les chargés de projet ont été écartés et Madonna en personne siège désormais au conseil d'administration.
La somme restante devrait être réaffectée à des ONG locales qui financent divers programmes sur l'éducation.
Coup dur pour la Madone, mère de quatre enfants (Lourdes, Rocco, mais aussi Mercy et David tous deux adoptés au Malawi).Par ailleurs, vingt mois après l'accident meurtrier au stade Vélodrome juste avant un concert de Madonna, le juge Philipon a mis en examen la société de spectacles Tour Concert France et son gérant pour "homicides involontaires et blessures involontaires", annonce en exclusivité le quotidien La Provence.
Souvenez-vous, le 16 juillet 2009, le toit de la scène de concert de Madonna s'était effondré au stade de la ville juste avant son show, faisant 2 morts et 16 blessés. La chanteuse n'avait pas manqué de rendre visite aux victimes le 19 juillet 2010.
Quelques jours après l'accident, l'Olympique de Marseille avait déclaré vouloir poursuivre la chanteuse à hauteur d'un million d'euros de dommages et intérêts pour avoir été privé de son stade durant le mois d'août, et après avoir essuyé le refus du juge d'instruction Thierry Azéma, lorsque le club avait voulu se constituer partie civile, il avait saisi la cour d'appel. On ne connaît pas à l'heure actuelle la décision rendue par la cour.