Tout sourit à Maes cette année. Le rappeur originaire de Sevran, capitale du rap français, a connu un large succès dès le début de l'année avec son album Les Derniers Salopards. On savait déjà que Maes, adoré pour son caractère timide et réservé, était un homme marié. Mais il n'est pas du genre à étaler sa vie privée sur les réseaux. On a donc tous été surpris de voir que l'artiste était devenu père pour la première fois...
Lundi 15 juin 2020, Maes a publié une photo dans sa story Instagram. On y voyait un nouveau-né dans une chambre d'hôpital. "Al Hamdoulillah", a écrit Maes en légende, tout en prenant soin de dissimuler le visage de son bébé avec un emoji.
Sur les réseaux sociaux, tous ont tenu à féliciter Maes pour la naissance de son premier enfant, dont on ne connaît ni le sexe, ni le prénom, ni la date exacte de naissance.
Pendant le confinement, Maes n'a pas chômé. Sortie du clip de Blanche, celui de Dragovic, feat avec Lacrim, embrouille avec TF1 et leur "Chanson de l'année"... le rappeur a pris un coup de maturité dans le milieu. Comme de nombreux artistes dans le milieu (Vald, Nekfeu, Damso...), Maes a annoncé la création de son propre label indépendant, 0.9 Music, avec une petite référence à son passé de dealer. Un lancement marqué également par les deux premières signatures du label : Sotof et Siriki.
Ayant travaillé dur cette année pour être en tête des ventes, Maes n'a pas compris la sélection de TF1 pour leur émission, censée récompenser les titres les plus écoutés de l'année. Manifestement les 25 millions de stream de Blanche (feat. Booba) n'ont pas suffi à ce que Maes participe à l'émission. "J'aimerais bien savoir comment vous faites vos sélections, bande de fils de p***", s'était-il emporté.
Maes espère pouvoir reprendre sa tournée dès la rentrée, certaines dates étant toujours annoncées pour le mois de septembre. Il devrait également figurer sur une mixtape regroupant tous les rappeurs de Sevran (sauf Kaaris).