Le 2 septembre 2005, Magalie Vaé faisait ses premiers pas à La Star Academy 5, une cinquième saison qu'elle a remportée. Cette télé n'était pas la première de la jeune chanteuse très timide qui s'est imposée au fil des semaines, jusqu'à la victoire.
Nostalgique de l'année 1999 et de son premier passage devant la caméra alors qu'elle n'avait que 12 ans, la chanteuse aujourd'hui âgée de 30 ans revient sur ce moment inoubliable. C'est ainsi que la maman de la petite Elia, qui soufflera sa sixième bougie le mois prochain, a partagé une vidéo vintage sur sa page Instagram le 4 octobre.
Magalie Vaé apparaît sur le plateau coloré de l'émission Fa si la chanter, présentée à l'époque par l'incontournable Pascal Brunner, décédé en février 2015 à l'âge de 51 ans. Elle y interprète un tube de Lara Fabian, Tout, alors qu'elle n'était pas venue sur le plateau pour donner de la voix. En chemisier jaune sans manche, entourée de l'orchestre, elle impressionne Pascal Brunner et le public. "Ma première télé, c'était il y a 18 ans ... je n'étais pas venue pour chanter mais j'ai eu ce beau cadeau de pouvoir le faire accompagnée des musiciens de Fa si la chanter", commente la chanteuse en légende de la vidéo.
Dix-huit ans plus tard, Magalie Vaé n'a malheureusement pas eu la chance d'enchaîner les albums après son sacre à La Star Academy, cantonnée à des représentations en gala et des apparitions dans C'est mon choix pour évoquer son poids et ses courbes qu'elle assume totalement.