Né le 2 février 2002 à Levallois-Perret, Inès Benazzouz, plus connu sous le pseudonyme d'Inoxtag , s'est lancé très jeune dans la production de vidéos en ligne. Il n'avait que 11 ans quand il a commencé à partager ses premiers contenus.
Comptant aujourd'hui plus de 8 millions d'abonnés sur YouTube, le jeune homme âgé de 22 ans gagne extrêmement bien sa vie. Pour preuve, il a d'ores et déjà fait construire sa propre maison dans les Yvelines, comme l'a dévoilé le journal Libération. Entre son père, qui dirige une société de chauffeurs, et sa mère, qui exerce la profession d'infirmière anesthésiste, Inoxtag a reçu une éducation très stricte. Disposant de facilités à l'école, il a obtenu son baccalauréat scientifique, "parce que (son) père le voulait", avec la mention assez bien. Habituellement hyper-connecté avec sa communauté, que ce soit à travers sa chaîne YouTube ou ses réseaux sociaux, le vidéaste n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs mois.
En effet, il était en train de relever un grand défi, atteindre le sommet de l'Everest. Ses fans ont eu l'occasion de découvrir les coulisses de son périple, étant donné que le documentaire consacré à son ascension du plus haut sommet de l'Himalaya a été projeté dans 500 salles de cinéma. Une avant-première a été organisée au Grand Rex à Paris en présence de nombreuses stars dont les médaillés olympiques Léon Marchand, Alexis et Félix Lebrun ou encore Florent Manaudou.
Interrogé par Libération, Inoxtag a révélé que cette expérience hors du commun l'avait profondément transformé. "Depuis que je suis rentré, j'ai changé de mentalité. Je veux faire les choses doucement, mais sûrement. Prendre mon temps. J'ai eu une jeunesse où je ne sortais pas beaucoup. Le projet Everest m'a vraiment fait rencontrer de nouvelle personnes. Il y a eu pleine de moment où je n'avais pas mon téléphone, où il n'y avait pas de calculs. J'ai pris conscience qu'il fallait vivre avec ces moments de vie", a notamment souligné Inès Benazzouz.
Après être rentrée en France suite à son périple au Népal, Inoxtag n'est pas resté très longtemps dans l'Hexagone. En effet, il a pris un avion en direction de Cuba, afin de s'initier à l'agriculture aux côtés d'un paysan local. Il a ainsi appris à planter du riz et à rouler des cigares. "C'est une culture que j'avais envie de découvrir. J'ai toujours eu peur de me déconnecter et je l'ai fait. (...) Là-bas, je ne suis personne, les relations avec les humains ne sont pas biaisées", a expliqué Inoxtag.