C'est reparti pour un tour ! Ce mercredi 23 octobre 2024, M6 diffusera la nouvelle saison de La France à un incroyable talent. Au programme de l'émission, plus de 120 candidats, tous pourvus d'un talent hors du commun. Du moins, c'est ce qu'ils pensent. Ces derniers ont néanmoins été sélectionnés parmi plus de 10 000 candidatures. La chaîne de télévision promet que les téléspectateurs verront "des talents audacieux, prêts à réinventer l'art du spectacle". Mais qui succèdera aux danseurs de Méga Unity, vainqueurs de l'édition 2023 ? La réponse dans quelques semaines.
Sur le banc du jury, aux côtés de Marianne James, on retrouvera Hélène Ségara, l'artiste québécois Sugar Samy et surtout, l'ami de longue date de la cantatrice, Eric Antoine. En effet, l'humoriste est très proche de cette dernière. A tel point qu'il a joué un rôle majeur dans la décision extrêmement importante qu'a prise Marianne James durant la période de la Covid. Actuellement en tournée pour son spectacle Tout est dans la voix, la star de M6 a depuis de nombreuses années décidé de passer le plus clair de son temps dans la Drôme, où elle possède désormais une jolie maison. Une région chère à son coeur puisqu'elle y est née.
"Je me suis installée là-bas depuis le confinement. J'ai fait comme tous les bobos parisiens qui ne voulaient pas être enfermés seuls dans leur appartement. Et j'y étais tellement bien que je me suis acheté une petite maison", avait précisé celle qui avouait pouvoir succomber aux appels de la chirurgie à nos confrères de Closer. Et d'ajouter, à propos de cette décision prise sur un coup de tête grâce à Eric Antoine : "Il avait été testé positif au Covid en plein tournage de l'émission, ce qui avait tout interrompu. Sans cela, je ne serais pas descendue si longtemps, et je n'aurais pas choisi de m'y installer. Depuis, à chaque fois que l'on trinque, on lève nos verres en criant : à la santé d'Eric Antoine !" Espérons tout de même que le présentateur de l'émission Les Traîtres ait été invité par son amie dans sa résidence secondaire.
C'est donc au coeur de la Drôme provençale, dans une ville gourmande, que Marianne James a décidé de poser ses valises : Montélimar. Une commune du Sud-Est de la France située dans le département de la Drôme, entre Valence et Avignon et surtout connue pour sa fabrication de nougat, une confiserie à base de blanc d'oeuf, de miel et d'amande. Un endroit où il fait bon vivre et où l'interprète aime se balader dans le village de Lamastre, au marché de Vernoux, très réputé dans le coin. Un refuge qui permet sans doute à l'ancien membre du jury de Nouvelle Star d'oublier la récente perte de sa mère, dont elle était très proche.