C'est sans doute l'une des épreuves les plus difficiles que Marianne James sera amenée à vivre. La jurée de La France a un incroyable talent vient de perdre sa maman. Elle a annoncé la triste nouvelle ce mercredi 2 octobre, au lendemain de l'événement, à travers un message exprimant toute sa peine et une photo de sa mère, souriante et heureuse. Elle avait 88 ans.
"Jacquie est partie hier à 13h30. Mon lion adoré, ma mamounette, mon stromboli, a tiré sa révérence tout en douceur ! Mon coeur est si lourd, son départ creuse un vide abyssal dans mon corps comme dans la tête...", a-t-elle écrit. Dans son malheur, Marianne James se console avec une chose tout de même, sa mère n'est pas partie dans la douleur : "Ma soeur SCALY et moi, unies dans le chagrin, sommes apaisées par le départ si serein de notre maman."
Rapidement, la cantatrice de 62 ans a obtenu le soutien de sa communauté. En effet, bon nombre d'internautes ont laissé des commentaires pour offrir leurs condoléances à leur personnalité favorite. Certains proches de Marianne James lui ont également glissé un petit mot de réconfort, dont Marine Leonardi, la nouvelle star montante de l'humour, mais aussi l'animatrice radio Emilie Mazoyer ou l'actrice Vahina Giocante et Philippe Caverivière.
Marianne James sait que, malgré cette immense perte qui secoue sa vie, de belles choses approchent. Elle est notamment de nouveau attendue au sein du jury de Incroyable Talent. Le 1er octobre, la date de lancement de la prochaine saison a d'ailleurs été officiellement annoncée. M6 commencera donc à diffuser les numéros inédits dès le 23 octobre prochain, en prime time. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, aux côtés de Marianne James, ce sont toujours Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy que le public retrouvera chaque semaine. Karine Le Marchand, qui vient de se blesser, conserve par ailleurs sa place d'animatrice.