Ancienne journaliste emblématique du service des sports de Canal+, Isabelle Ithurburu était l'incarnation historique du Canal Rugby Club chaque dimanche sur l'antenne de la chaîne cryptée. Toutefois, l'animatrice a décidé de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière en 2023. Cette année-là, la présentatrice a choisi de quitter Canal+ pour rejoindre le groupe TF1. Sur la première chaîne, Isabelle Ithurburu a pris les commandes de l'émission hebdomadaire 50' inside. En parallèle, l'animatrice a aussi présenté le Mag de la Coupe du monde de Rugby 2023. Tout au long de sa première saison sur TF1, la journaliste a reçu chaque semaine un invité différent dans 50' inside. Samedi 29 juin 2024, la présentatrice accueillait Marianne James dans son émission.
Présente au sein du magazine hebdomadaire de TF1 dans le cadre de la promotion de son prochain spectacle, qu'elle jouera notamment sur la scène du Casino de Paris en octobre 2024, l'ancienne jurée de l'émission Nouvelle Star sur M6 a été interrogée sur de nombreux sujets. Isabelle Ithurburu a notamment voulu savoir si son invitée de la semaine avait déjà eu recours à des opérations de chirurgie esthétique. "Moi pour l'instant c'est d'origine. (...) C'est l'avantage d'être rond, tout est bien plein, mais un jour je ferai quelque chose", a déclaré Marianne James. "Madonna a mis des petites pipettes d'hélium dans son visage, elle n'aurait pas dû, je pense que bientôt elle va décoller", a également ajouté celle qui fait partie du jury de l'émission La France à un incroyable talent sur M6. Par la suite, Isabelle Ithurburu a également questionnée Marianne au sujet de son poids. La musicienne s'est alors livrée à coeur ouvert face à la journaliste.
"Moi j'ai vraiment 50 kilos de trop. Isabelle, admettons qu'un jour, je ne vous le souhaite pas, vous ayez 50 kilos de trop et on commence à vous lester avec des sacs de sable et tout ça... Juste pour aller au taxi qui va vous ramener dans votre ville quand on aura terminé toutes les deux. Vous ne pourrez pas, peut-être, rentrer dans le taxi et pour sortir, vos jambes vont se mettre à trembler. Vous n'arriverez pas à vous extraire de la voiture. Si on vous dit : 'Oh c'est au deuxième étage', vous monterez le premier et après vos jambes vont trembler. Là, je fais exactement le double de mon poids. Je faisais 70 kilos à 20 ans. Je porte deux Marianne entières. On est des héros mais je ne veux pas une médaille pour ça parce que si j'avais le choix, j'aurais aimé ne jamais passer les 100 kilos", a ainsi affirmé Marianne James.