Philippe Etchebest n'a pas le temps de chômer. Etant l'un des cuistos étoilés et les plus célèbres de France, il prend plaisir à multiplier les projets télévisuels. Ce lundi 11 mars 2024, la sixième chaîne le mettra à l'honneur en proposant à ses fidèles téléspectateurs deux programmes dont il est la star : Cauchemar en cuisine dès 21h10 et Un chef au bout du monde à 23h00. Le roi des fourneaux sera également de retour dans la nouvelle et quinzième édition de Top Chef aux côtés de Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel. Deux nouvelles cheffes d'exception seront aussi de la partie ! En effet, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec ont répondu à l'appel du groupe M6.
Etant sur tous les fronts, Philippe Etchebest aime s'exiler dès qu'il le peut dans le domaine dans lequel il vit mais dont il est souvent éloigné pour des raisons professionnelles. Cette demeure est en réalité une belle ferme nichée en Bergeracois. Et c'est d'ailleurs là-bas, en Dordogne, qu'il a passé son confinement avec sa femme Dominique et leur fils Oscar-Louis. Ce vaste territoire verdoyant et calme sait parfaitement l'apaiser loin de l'agitation qu'impose la région parisienne ! "Tous ses week-ends" quasiment, il s'évade dans cette belle demeure pleine de charme.
En 2020 déjà pour Konbini, à l'occasion du confinement instauré en raison de l'épidémie de Covid-19, Philippe Etchebest avait accepté de lever le voile sur son cocon qui suffit à faire son bonheur : "Je suis avec mon épouse et mon fils. Là où je suis, je ne capte pas, il n'y a personne. Je viens tout le temps. On se coupe du monde et on reste tranquille, en famille. C'est un endroit où on s'isole. Là, je continue, sauf que ce sera un peu plus long".
Sa moitié étant une grande "fan d'équitation", comme l'a rapporté Philippe Etchebest à Geo, le couple a naturellement des "chevaux", ainsi que "deux chiens" : "J'aime les animaux, et le rapport que l'on a avec eux car ils ne trichent pas, il ne mentent pas (...)", a analysé le père de famille. Un véritable paradis sur Terre qu'il ne lâcherait donc pour rien au monde !