Ce jeudi 15 février, c'est l'anniversaire de Rachida Brakni, qui célèbre ses 47 ans. L'actrice des films Neuilly sa mère ! et Une affaire d'Etat souffle devrait très certainement profiter de ce moment en famille, avec son célèbre mari Eric Cantona et leurs deux enfants. Tous ensemble, ils sont partis s'installer au Portugal, à Lisbonne.
"Mon fils et ma fille sont au lycée français, on vit au bord de la mer, à deux heures de Paris seulement. Il y a le soleil, la bonne bouffe, la mixité sociale... J'adore la France, j'y reviendrai, c'est mon pays, mais Lisbonne nous offre un cadre de vie idyllique", expliquait celui que l'on surnommait "Le King" lors d'une interview accordée à Version Femina en 2017.
Leur maison, et plus largement leur cadre de vie, sont visibles sur le compte Instagram de l'ancien attaquant de Manchester United, qui n'hésite pas à partager ces délicieux moments en famille à sa communauté. Entre performance au piano, entretien de la pelouse et coaching d'une séance de sport avec ses enfants...L'ex-footballeur, et désormais chanteur, s'éclate.
Quant à ceux qui lui reprochaient d'être parti au Portugal pour échapper aux impôts, il leur répondait dans une interview accordée à Yahoo ! Sports pour la promotion de son livre Mon carnet (éditions Flammarion) : "Les gens font ce qu'ils veulent. Qu'ils aient le rapport que j'ai moi avec l'argent, et le rapport que mon argent a avec le peuple, et après on parlera. Parce que je continue de payer, avec mes sociétés, beaucoup d'impôts en France, et beaucoup plus que 99 % des gens en France. J'ai le droit de dire ce que je veux, où je veux et quand je veux. Et s'ils ne sont pas contents, c'est pareil !"
Une réponse qui a le mérite d'être claire... Eric Cantona assume donc pleinement le fait d'être parti s'installer à Lisbonne, une ville dotée d'un climat idéal pour tout le clan, qui peut profiter des températures clémentes et d'un niveau de vie pour le moins attrayant. Il a pu également entamer de nouveaux projets au Portugal, où il y propose avec ses frères un circuit touristique avec un match de foot à la clé. Le concept est simple : "Une ville, un club, un match." Au programme : Liverpool, Madrid, Manchester, Paris, Milan, Barcelone et donc Lisbonne.
"Lisbonne est peut-être la plus petite capitale d'Europe, mais quand il s'agit de football, elle devient grande. Les supporters de Benfica et du Sporting n'aiment pas le même club, mais la même ville, celle du Tage et des Sept Collines, celle du fado et enfin celle où Ronaldo est entré dans l'histoire. Lisbonne est le football et le football est tout", avait-il déclaré dans une interview à un média portugais", lui qui proposait ce nouveau concept grâce à sa nouvelle agence de voyages, baptisée Looking FC. Sacré projet !