Pour ses 40 ans, la célèbre maison Poiray met les petits plats dans les grands. Ainsi, le 5 novembre, elle organisait une chic soirée au cours de laquelle diverses personnalités étaient conviées à l'instar de Maïtena Biraben, Joy Esther et Laurent Ournac.
C'est à l'hôtel d'Evreux, sur la place Vendôme à Paris, que se tenait l'événement. Poiray avait décidé de soutenir la Fondation Action Enfance pour faire rimer festivité et générosité au profit de la protection de l'enfance en danger, poussant encore un peu plus loin son action après avoir déjà soutenu Mécénat Chirurgie Cardiaque.
À l'occasion de ce quarantième anniversaire, la marque de joaillerie et d'horlogerie investit les initiatives solidaires et, pour soutenir la Journée Internationale des Droits de l'Enfant, la marque a décidé de reverser 3% de ses ventes du mois de novembre à la fondation ! Une décision d'ailleurs saluée par l'animatrice Maïtena Biraben dans les pages de Paris Match. Elle s'offrait avec cette soirée une bulle de décompression au regard de ses débuts chaotiques dans Le Grand Journal de Canal +.
Au cours de la soirée, il fallait aussi compter sur la comédienne Joy Esther (Nos chers voisins, d'ailleurs accompagnée de son collègue Jean-Baptiste Shelmerdine), sur le coprésenteur de Danse avec les stars Laurent Ournac mais aussi sur Amelle Chabi (en préparation de son prochaine one-woman show), Elodie Fontan (Babysitting 2), Amélie Etasse (Scènes de ménages) et son agent Yoann De Birague d'Apremont, Alexia Giordano, Nathanaël de Rincquesen, Nelson Monfort et sa femme, Kareen Guiock, Emma Luchini, Catherine Marchal (la femme d'Olivier Marchal).
Citons également Ariane Massenet, Justine Fraioli, Sophie Mounicot, Valérie Fignon, Anne Charrier, la chanteuse FM Laeti qui a assuré l'ambiance sur scène, Emmanuelle (la compagne de Francois-Xavier Demaison), Jérôme Commandeur, Manuel Mallen et Benjamin Lobel (DG associés de Poiray), Grégory Montel, Stéfi Celma, Thibault de Montalembert (Dix pour cent) et l'actrice belge Hande Kodja...
Thomas Montet