Comme c'est triste... Les fans de Maître Gims n'auront pas la chance d'apercevoir l'artiste qui avait annoncé sa venue il y a déjà quelques semaines aux arènes d'Alès, le 9 juillet 2017 prochain. Le chanteur devait notamment faire son entrée sur la scène du festival des Près-Saint-Jean... mais sa venue a été annulée comme l'a fait savoir Brahim Raber, l'organisateur de l'évènement dans le quotidien Midi Libre : "Il [Maître Gims, NDLR] ne veut plus !".
Après avoir accueilli le rappeur La Fouine l'an passé, le coordinateur de l'association Raia espérait pouvoir faire les choses en grand pour fêter les 10 ans du festival. Pour 144 000 euros, un prix dégriffé, la star a accepté de faire le déplacement pour l'évènement mais, comme l'indiquent nos confrères d'Objectif Gard, il aurait eu une exigence notable...
"J'avais accepté la condition de le loger dans un hôtel cinq étoiles sachant qu'il fallait le réserver à Uzès ou Montpellier. Son agent (...) a dit qu'il y avait des complications, que Maître Gims ne voulait plus faire cette date, mais qu'il fallait attendre. Puis il nous a dit que si on louait un jet pour l'emmener depuis la Belgique jusqu'à Alès, ça pourrait le faire... Mais ce n'était pas prévu à la base ! On n'a pas les moyens. Le prix d'un jet, c'est le coût total des actions qu'on mène au centre de loisirs de Raia à l'année", explique Brahim Raber.
Nombreux ont été les souhaits de l'artiste mais certains, quasi impossibles pour le coordinateur, ne pouvaient pas être exaucés... L'association a finalement décidé de décommander l'artiste lors de ce festival. Maître Gims se tire donc de la tête d'affiche du festival !
WJ