La radio Europe 1 a eu le grand plaisir d'accueillir l'avant-première de l'un des films les plus remarqués au festival de Cannes : Polisse de Maïwenn, prix du jury. Une foule de célébrité est venue prendre un "coup de poing" en pleine figure, celui ressenti par ce long métrage choc qui nous plonge dans le quotidien de la brigade de protection des mineurs de Paris.
Heureuse, fière et comme toujours resplendissante, la réalisatrice et actrice qui n'a pas la langue dans sa poche, Maïwenn partage cette fois le bonheur de présenter son film avec Karin Viard, Arnaud Henriet, Naidra Ayadi et Frédéric Pierrot, héros tellement convaincants de cette oeuvre. Le casting compte également sur les talents de JoeyStarr, Marina Foïs, Jérémie Elkaïm, Sandrine Kiberlain, Karole Rocher et bien d'autres encore.
Pour ce bel événement, le directeur d'Europe 1 était de la fête, accompagné de sa belle Inès de la Fressange. Après avoir été vue lors d'une soirée organisée par la maison Roger Vivier en l'honneur du film Les Bien-aimés, l'experte pétillante de la mode continue de montrer à quel point le cinéma la fait vibrer.
Les couples font bonne figure lors de cette projection : les comédiens Boris Terral et Olga Sekulic, le metteur en scène Bernard Murat et son épouse Zana, Michel Perbereau, PDG de BNP Paribas, posant avec sa femme, mais également sa fille, Jean-Louis Debré et sa bien-aimée, ou encore la productrice Dominique Cantien et Stéphane Ferrara, acteur et ancien boxeur. Evelyne Bouix a choisi elle de venir sans son amoureux, Pierre Arditi.
Autre duo : Marianne James et sa soeur Scaly, dont l'enthousiasme est contagieux. Personne n'aura manqué de remarqué l'officialisation de l'idylle entre Nikos Aliagas, Tina.
Les journalistes sont également au rendez-vous, tels que Nicolas Poincaré, Thomas Hugues et Elisabeth Quin.
Polisse, au cinéma le 19 octobre.