Visage emblématique de BFMTV, Benjamin Duhamel a pris du galon sur la chaîne d'information depuis la rentrée. En effet, afin de palier le départ d'Yves Calvi , qui présente désormais une émission quotidienne entre 18h et 20h sur RTL, la direction de BFMTV a décidé de promouvoir Benjamin Duhamel pour le remplacer. Le journaliste a ainsi hérité d'une nouvelle émission quotidienne diffusée du lundi au jeudi de 19h à 20h, tout en conservant son émission hebdomadaire du dimanche soir. Mardi 24 septembre 2024, l'animateur recevait notamment sur son plateau l'ancienne directrice financière de la ville de Paris, Lucie Castets. Pour rappel, cette dernière était la candidate désignée du Nouveau Front Populaire au poste de Premier ministre avant qu'Emmanuel Macron ne décide finalement de nommer Michel Barnier à Matignon.
Sur le plateau de BFMTV Lucie Castets a notamment été interrogée sur l'une des récentes déclarations du nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. Ce dernier avait notamment indiqué dans les colonnes du Figaro qu'il comptait "mettre un coup d'arrêt aux entrées illégales (sur le territoire français, ndlr), et augmenter les sorties". Sans grande surprise, Lucie Castets s'est totalement opposée au successeur de Gérald Darmanin à ce sujet. "Les migrants sont stigmatisés en permanence alors qu'ils contribuent au fonctionnement de la société", a-t-elle notamment lancé sur le plateau de Benjamin Duhamel. Le journaliste lui a alors demandé s'il fallait régulariser tous les sans-papiers présents sur le territoire français. L'ancienne directrice financière de la ville de Paris lui alors répondu, non sans hésitation, qu'elle était "plutôt favorable à la régularisation de tous les sans-papiers".
Par la suite, Lucie Castets a tenu à préciser qu'elle parlait uniquement "en (son) nom propre". Elle a ensuite nuancé sa position en indiquant "qu'il faut une régulation importante des sans-papiers". "Il faudra que je regarde. La prochaine fois que je viens, on en reparle pour que je confirme cette position", a-t-elle finalement conclu. Pour mémoire, plusieurs mesures concernant l'immigration figurent au sein du programme du Nouveau Front Populaire, dont Lucie Castets aurait été la représentante si elle avait été nommée à Matignon. L'union des partis politique de gauche propose notamment d'abroger les lois asile et immigration d'Emmanuel Macron, de créer des voies légales et sécurisées d'immigration, de régulariser les travailleurs, étudiants, et parents d'enfants scolarisés, mais aussi d'instituer la carte de séjour de dix ans comme titre de séjour de référence.