![Le groupe Pro Era a diffusé ce selfie de Malia Obama, le 5 janvier 2014](https://static1.purepeople.com/articles/9/15/30/39/@/1693431-le-groupe-pro-era-a-diffuse-ce-selfie-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Branle-bas de combat à la Maison Blanche ! Alors que les équipes du président démocrate Barack Obama ont toujours fait en sorte de contrôler les images les concernant lui et sa famille, une photo de Malia Obama, sa fille aînée, a été dévoilé par le compte Instagram du groupe de hip-hop Pro Era. Problème, la jeune fille de 16 ans avait réalisé ce cliché dans un cadre privé.
Lundi 5 janvier 2014, les abonnés du compte Instagram de Pro Era, un groupe formé dans le quartier de Brooklyn à New York, ont pu lire un petit message promo renvoyant vers son site officiel et sa boutique en ligne. Pour illustrer le texte ? Une photo, extrêmement rare, de Malia Obama. "Malia Obama déchire dans ce T-shirt classique Pro Era ! Assurez-vous d'avoir votre tenue officielle Pro Era sur theproera.com !", pouvait-on lire. Effectivement, la grande soeur de Sasha Obama (13 ans) porte sur cette photo un T-shirt floqué du logo du groupe, les mains croisées derrière la tête. Un coup de pub formidable pour cette formation musicale, comprenant le chanteur Joey Bada$$, au succès encore tout relatif. D'ailleurs, ce dernier a affirmé au site Gawker qu'ils avaient reçu la photo via "un ami commun de Malia et d'un membre de Pro Era".
Joey Bada$$ a aussi récemment fait parler de lui à l'occasion d'un concert donné dans le cadre du Falls Music Festival en Australie, vendredi 2 janvier 2015. Le rappeur a frappé un agent de sécurité de 20 ans, qui a écopé d'un nez cassé et de blessures au visage, rapporte le Sydney Morning Herald. Si dans un premier temps le motif de l'altercation semblait flou, il semblerait qu'une histoire de contrôle d'identité alors que le chanteur allait monter sur scène en soit la cause. Le chanteur devra se présenter devant la cour de Byron Bay, le 19 mars prochain. Il avait été arrêté et inculpé pour agression occasionnant un contact physique.
La Maison Blanche, qui interdit les clichés des deux adolescentes sans leurs parents et qui confie sa base d'images au photographe officiel Pete Souza, a annoncé que des recherches seraient menées pour savoir comment le cliché a pu quitter le téléphone portable de Malia Obama. Nul doute que les critiques tarderont pas à pleuvoir dans le camp adverse des républicains, capables de toutes les outrances verbales, comme en témoigne la récente attaque sur l'attitude et le look de Malia et Sasha Obama...
Thomas Montet