Deux candidats s'affrontaient ce mardi soir pour deux visions de l'Amérique. D'un côté, la vice-présidente Kamala Harris, qui en juillet a remplacé au pied levé le dirigeant vieillissant Joe Biden, et de l'autre Donald Trump, qui était déjà devenu président des Etats-Unis en janvier 2017. Durant chacune de ses campagnes présidentielles (il s'était aussi présenté en 2021, contre Joe Biden justement), il a pu compter sur le soutien public de ses aînés, Ivanka et Eric.
Cette année, il a également pu s'appuyer sur son petit dernier, Baron, un jeune homme de 18 ans déjà très grand de taille ( il mesure 2,01 m), qui aide notamment son père sur tout ce qui touche à la jeunesse. "Il en sait tellement sur le sujet des réseaux sociaux.", avait notamment déclaré Donald Trump au Daily Mail. Il lui a par exemple conseillé de participer à des live avec des streamers, ce qui a très bien fonctionné puisque son interview par le streamer Adin Ross a fait un véritable carton sur YouTube.
"Sur conseils de Barron Trump, le Républicain a aussi diversifié le profil des personnes invités en meeting pour cibler les plus jeunes électeurs. Cette année, Donald Trump a notamment convié le président de l'Ultimate Fighting Championship, l'une des plus grosses compétitions de MMA, Dana White.", apprend-on également, grâce à nos confrères de Paris Match.
On sait également que Barron Trump vient de faire son entrée à la NYU Stern School of Business, une université située à New York, et que sa célèbre mère Melania est très présente pour lui. "Le travail principal de Melania est de s'occuper de Barron, et je pense qu'il est possible qu'elle le suive partout où il va à l'école.", avait confié l'un des proches de la famille au magazine américain People. "Melania ne parle que de Barron et de sa famille."
Melania Trump l'a élevée presque toute seule, Donald Trump étant très pris par son travail, et aussi parce qu'elle a refusé d'avoir recours à des nounous. "Tout juste acceptait-elle l'aide de ses parents, qui se sont installés à Washington pour se rapprocher d'elle.", écrivent nos confrères de Gala, précisant alors que le jeune homme est très sportif. Il aime le football, le tennis et le golf. En témoigne son implication dans cette campagne présidentielle, il envisagerait de suivre les traces de son père en se lançant à son tour dans la politique.
La femme de Donald Trump a d'ailleurs dévoilé son fils unique voter pour son père pour la première fois puisqu'il est désormais âgé de 18 ans.
Une avalanche de commentaires félicite Melania et Barron Trump pour ce geste citoyen mis en lumière.
La famille Trump s'apprête désormais à fêter la victoire de l'ex-président ce mercredi 6 novembre puisqu'il se trouve ce jour aux portes de la Maison Blanche après avoir remporté au moins trois Etats décisifs dans son duel face à Kamala Harris, la chaîne Fox News l'ayant même déjà déclaré vainqueur de l'élection.
Il s'agissait du seul média dans l'immédiat à donner la victoire finale à l'ancien président, mais les signaux favorables au tribun de 78 ans n'ont cessé de s'accumuler ces dernières heures, très rapidement. Il doit s'exprimer depuis West Palm Beach en Floride, où se tient sa soirée électorale.