Manu Payet, qui n'a aucun lien de parenté avec le footballeur Dimitri Payet, figure au casting de la comédie Radiostars, diffusée ce mardi soir sur TFX. Un film sorti en 2011, dans lequel il confirmait encore un peu plus ses talents d'acteur, après ses rôles dans Coco, R.T.T., Tout ce qui brille et Les Infidèles. Ces opportunités professionnelles, il les avait saisies après s'être fait remarquer sur scène en tant qu'humoriste. Et il a bien été aidé par son ex-femme, l'actrice Géraldine Nakache.
C'est ce que l'on apprenait en février dernier, dans un portrait de Libération consacré au comédien : "Nous sommes à la fin des années 90. Manu Payet apprend le métier d'animateur. En aout 2000, il débarque dans la capitale pour deux jours d'essai sur NRJ Paris. Il ne repartira jamais à la Réunion. Il a 24 ans, gagne 1600 euros, découvre les nuits parisiennes avec alcool mais sans drogue, et rencontre Géraldine Nakache, qui deviendra son épouse et qui le pousse à créer son spectacle. Il démissionne de la radio et se lance. Quelques premières parties de Gad Elmaleh, et le succès."
Pour rappel, Géraldine Nakache et Manu Payet s'étaient mariés le 10 septembre 2009. Mais ils ont divorcé moins de deux ans plus tard, en juin 2011. "Divorcer aujourd'hui, on ne peut pas dire que ce soit extraordinaire. N'empêche, pendant plusieurs semaines, des photos volées ont été publiées et j'étais surtout embarrassée pour mes parents", avait notamment raconté la comédienne dans une interview accordée au magazine Marie France en 2015. Malgré la rupture, ils ont eu su rester amis.
On les a vus à plusieurs reprises se donner la réplique au cinéma, notamment dans certains films précédemment cités. Ils ont également chacun de leur côté retrouvé l'amour. Géraldine Nakache a épousé son compagnon Jérôme Elie-Betiya, le 26 mai 2016. Ils ont eu, ensemble, une petite fille baptisée Sarah, en septembre de cette même année. Quant à Manu Payet, son coeur bat pour Pauline, une architecte d'intérieur avec qui il a eu Jonie, une petite fille de 7 ans.