Jeudi 8 juin 2016, la maison de joaillerie Buccellati inaugurait sa nouvelle boutique située au 1, rue de la Paix, dans le 2e arrondissement de Paris. Pour l'occasion, diverses personnalités étaient conviées à venir découvrir les lieux et les collections à l'occasion d'un cocktail dînatoire animé par la DJ Caroline Darses. On a pu y voir les amoureux et très rares Sarah et Marc Lavoine.
C'est en toute complicité que la designer et décoratrice d'intérieur Sarah Lavoine a pris la pose au bras de son mari, le chanteur Marc Lavoine, lors de cette chic soirée. Le couple, que l'on ne voit presque jamais ensemble en soirée, a notamment pu voir travailler deux jeunes artisans qui oeuvraient sur des bijoux sur leurs établis, à l'aide de burins et de perceuses afin de réaliser la fameuse technique du tulle propre à la maison et très représentative du travail d'orfèvre utilisé par Buccellati. Un travail minutieux également apprécié par Vahina Giocante, Karin Viard, Mélanie Thierry, Malgosia Bela, Mademoiselle Agnès, Alexandra Golovanoff, Claire Duroc Danner et Lucas Somoza, Hoda Roche, Jean-Marc Loubier et sa femme Hedieh, Sandra Decaux, Adeline Rapon, Louise Ebel, Marie Saldmann, Cecilia Bonstrom et la famille Buccellati (composé d'Andrea, Maria Cristina, Lucrezia et Luca).
Les VIP et amis de la maison de joaillerie ont aussi pu régaler leurs mirettes grâce à la boutique et ses vitrines, décorées avec de précieuses fleurs en origami de différentes tailles pour rappeler le "fait à la main". Cette nouvelle adresse dispose d'une surface de plus de 200 m² et a été réalisée avec le nouveau concept des Architectes Vudafieri Saverino Partners, que Buccellati a utilisé pour les récentes boutiques de New York, Bal Harbour, Chicago ainsi que pour le shop-in-shop et les corners des Galeries Lafayette à Paris et Neiman Marcus à Palm Beach, Hong Kong et Seoul.
L'écrin parisien, comme toutes les autres boutiques Buccellati à travers le monde, offre une image d'élégance sophistiquée, interprétée avec le nouveau concept architectural qui se base sur des nuances chaudes et attrayantes, des lignes simples et essentielles, des décorations minimalistes tout en gardant le raffinement et le luxe de la maison.
Thomas Montet