Acteur, auteur et chanteur à succès, Marc Lavoine, 53 ans, fait enfin son entrée au Musée Grévin. Sa statue de cire, oeuvre du sculpteur Éric de Saint Chaffray, a été dévoilée lundi 1er février au coeur de l'institution parisienne présidée par Stéphane Bern. Marc Lavoine était présent et visiblement très fier de son double - auprès duquel il a posé avec une partie de sa famille.
"L'homme au regard qui tue est un artiste aussi performant sur une scène de théâtre, un plateau de tournage ou en studio d'enregistrement. Marc Lavoine est aussi un homme de coeur, comme il le montre chaque année aux Enfoirés, et récemment en tant que parrain du Téléthon 2015. Depuis vingt ans, il accompagne également les jeunes autistes du journal Le Papotin", soulignait l'académie Grévin dans son communiqué de presse, publié le 26 janvier. On rajouterait que le premier livre de Marc Lavoine, paru en février 2015, a fait un véritable carton en librairies : dans L'Homme qui ment, paru chez Fayard, le chanteur dresse un portrait contrasté de son père infidèle.
À l'inauguration de sa statue au Grévin, Marc Lavoine pouvait compter sur la présence de celle qui partage sa vie depuis plus de vingt ans, la décoratrice Sarah Lavoine. Le couple, parent de trois enfants, était accompagné de ses deux plus jeunes enfants : Milo et Roman, qui auront respectivement 6 et 9 ans cette année. Les adorables garçonnets ont récemment défilé pour la marque Bonpoint. La fille aînée du couple, Yasmine, était présente églament. Elle vient de célébrer son 18e anniversaire. Marc Lavoine a également un fils aîné, Simon, qui aura 30 ans cette année et dont la maman est l'Américaine Denise Pascale. Le beau-père du chanteur, Jean-Stanislas Poniatowski, père de Sarah, qui fut longtemps le directeur de Vogue Paris, était présent ainsi que son oncle et sa tante.
Fan d'Elton John, Sarah Lavoine n'a pas résisté à l'envie de prendre une photo à côté de sa statue de cire.
Marc Lavoine, qui vient de terminer les représentations à Paris du nouveau spectacle des Enfoirés, a joué le jeu avec plaisir de la séance photo ainsi que de l'interview décalée de Christophe Beaugrand, pour 50mn Inside. La séquence sera très probablement diffusée samedi soir sur TF1, dans l'émission présentée par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier.