Elle est l'une des figures du design parisien et s'amuse à imaginer des intérieurs uniques. Sarah Lavoine se confie dans les pages de Madame Figaro sur son goût certain, sa petite famille et son univers, qui façonne les endroits auxquels elle ajoute sa patte si demandée. Extraits.
Mariée à Marc Lavoine, mère de la ravissante Yasmine, 16 ans, Roman, 6 ans, et Milo, 3 ans (le chanteur est aussi papa d'un grand garçon de 27 ans, Simon, né d'une précédente relation), Sarah Lavoine trouve le temps de travailler. Beaucoup travailler, même. Celle qui s'apprête à ouvrir une deuxième agence à Marrakech foisonne de beaux chantiers, parmi lesquels la rénovation du restaurant de L'Arc à Paris ou encore le concept d'un hôtel à la Martinique.
Car la ravissante Sarah Lavoine est très demandée entre ses collaborations diverses, ses deux boutiques parisiennes et ses nombreux déménagements, elle qui s'amuse à changer d'environnement pour mieux tout redécorer. Dans les pages de l'hebdomadaire féminin, on apprend ainsi que la famille vient de déménager pour la huitième fois à quelques rues de l'ancien appartement familial situé tout près des Tuileries à Paris. "Déménager est presque devenu une névrose ! Réinventer constamment de nouveaux univers est plus fort que moi", dira-t-elle.
Amoureuse de l'art, elle explique aussi que ses enfants ont déjà une sensibilité artistique et qu'ils ont des rêves plein la tête. L'aînée a un penchant pour le théâtre ou encore la musique quand le petit Roman "hésite entre devenir président de la République ou architecte".
Sollicitée, Sarah Lavoine est avant tout une mère de famille et prend soin de préserver son cocon familial : "J'aime l'idée, rassurante, du clan familial et l'idée que nos liens puissent être indéfectibles", dit-elle.
Un entretien à retrouver en intégralité dans Madame Figaro, en kiosques depuis le 6 décembre, une entrevue accompagnée d'un shooting en famille à découvrir sur le site Internet du magazine.