Plus de peur que de mal pour Marc Jacobs. Le créateur new-yorkais, qui possède un superbe appartement dans les beaux quartiers de Paris, a failli être cambriolé. Failli, car le malfaiteur, surveillé de près par la police, a été arrêté avant de repartir avec son butin. On s'explique.
D'après le site internet du Parisien , les policiers ont pu appréhender ce cambrioleur alors qu'il pénétrait sur la pelouse d'un jardin attenant à l'appartement visé. L'ancien directeur artistique de la maison Louis Vuitton (qu'il a quittée l'an dernier, remplacé par Nicolas Ghesquière), qui vit entre Paris et New York où sa maison en nom propre est basée, n'était pas présent.
Toujours selon nos confrères du Parisien, le malfaiteur rodait depuis quelques jours autour du domicile du géant de la mode, sans doute pour faire quelques repérages... Interpellé à la fin du mois de mars, l'homme en question, âgé d'une cinquantaine d'années, portait des gants et avait un tournevis sur lui au moment de son arrestation. Connu par les services de police (et notamment pour des cambriolages), il serait sans domicile fixe et a été placé en détention provisoire par le parquet de Paris.
Amoureux de notre Ville Lumière, Marc Jacobs était venu s'installer dans notre capitale dans les années 90, en venant travailler pour la maison Vuitton. New-Yorkais d'origine, le créateur talentueux faisait de nombreux allers et retours entre les deux villes.
Désormais entièrement dédié à ses marques (Marc Jacobs et Marc by Marc Jacobs); Marc Jacobs vient de se lancer un nouveau défi avec la commercialisation de sa première ligne de maquillage. Des produits au packaging alléchant pour une collection moderne, jeune, et hautement désirable !