C'est officiel, Nicolas Ghesquière débarque en tant que directeur de la création chez Louis Vuitton !
Après son départ de chez Balenciaga, puis celui de Marc Jacobs de chez Vuitton il y a quelques semaines, on ne voyait pas d'autre candidat pour prendre la relève.
"Louis Vuitton est très heureux d'accueillir Nicolas Ghesquière en tant que directeur de la création des collections femme", vient d'annoncer la maison sur le réseau social Twitter.
Une nouvelle qui confirme les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois déjà au sujet de son arrivée au sein de la marque, vitrine du groupe LVMH.
Depuis son départ de chez Balenciaga (qui appartient au groupe Kering, ex-PPR), Nicolas Ghesquière a choisi la discrétion, même si son interview pour le magazine System, dans laquelle il racontait sa solitude dans son ancienne maison, lui a valu une plainte de son ancien employeur. Balenciaga a en effet décidé de poursuivre le créateur devant le Tribunal de grande instance de Paris pour non-respect du devoir de réserve en raison de ses propos qui ternissaient l'image de la maison de mode. Une maison qui réclame 7 millions d'euros à son ancien styliste, lui qui avait touché 6,5 millions d'euros à titre d'indemnité de rupture de contrat (qui interdisait justement "toute déclaration de nature à nuire aux intérêts de l'autre partie") en plus des 32 millions d'euros alloués pour le rachat de ses actions.
Alors que certains annonçaient qu'il allait travailler sur son propre label, le voici désormais à la tête de l'une des plus grandes maisons parisiennes, avec le challenge d'apporter sa vision et sa mode à une marque profondément marquée par le passage de Marc Jacobs, qui a réinventé tous les codes Vuitton et qui a tiré sa révérence après seize années de bons et loyaux services.
La première collection de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton sera très attendue et sera certainement présentée dès la prochaine Fashion Week, en mars prochain.