Si Tommy Hilfiger ou encore Diane Von Furstenberg ont subjugué leurs invités avec leur défilé Printemps-Eté 2011, hier c'était au tour notamment de Tracy Reese et Monique Lhuillier de ravir des personnalités telles que Kelly Osbourne, Denise Richards, ainsi que la nièce de Julia Roberts, Emma Roberts, avec leurs jolies créations qui seront dans tous les dressing l'été prochain.
Mais s'il y en a un qui était ultra attendu hier, c'est bien le talentueux et célibataire Marc Jacobs, directeur artistique de la maison Louis Vuitton, qui présentait la nouvelle collection de sa marque éponyme. C'est dans l'enceinte d'une ancienne armurerie du sud de Manhattan, que ce gourou de la mode a dévoilé ses inspirations acidulées et très seventies. Capelines à tout va, accessoires opulents, n'a pas lésiné sur les moyens pour nous transporter dans un monde fashion captivant.
Les matières se faisaient légères avec du taffetas ou du satin de soie qui s'affichaient sur des robes et des tailleurs-pantalons. Des détails métalliques venaient également rehausser les tenues, comme on a pu le voir sur le top model danois Freja Beha Erichsen, ainsi que sur Alessandra Ambrosio, qui ont défilé avec comme fond sonore Les Quatre Saisons de Vivaldi.
Encore un show dont le front row devait être très bien garni !
NB