M6 y croyait pourtant dur comme fer. Mais malgré tous les efforts réalisés par le chaîne pour donner les moyens à l'émission Face à l'Actu de s'installer sur la tranche horaire du dimanche midi - qui justement n'était pas à midi ! -, M6 a finalement décidé d'arrêter cette dernière. Selon un communiqué envoyé par la chaîne, c'est en accord avec Marc-Olivier Fogiel, aux commandes de l'émission, que M6 arrête Face à l'Actu, qui ne sera ainsi plus diffusée en 2012.
Affrontant tantôt de grands rendez-vous de F1, tantôt des séries américaines à gros budget sur la première chaîne, mais aussi La semaine des Guignols sur Canal+, Marc-Olivier Fogiel s'accrochait chaque semaine un peu plus et ne s'est jamais laissé abattre. Il a malgré tout réussi à convaincre un public toujours fidèle et sans cesse plus nombreux. Malheureusement, pas assez nombreux.
Ainsi, après avoir franchi pour la première fois la barre du million de téléspectateurs le dimanche 6 novembre, Marc-Olivier Fogiel avait battu son propre record en réunissant le 13 novembre quelque 1 100 000 téléspectateurs, soit 7,3% du public présent devant son petit écran à ce moment-là. Mais désormais notre Marc-Olivier Fogiel national doit faire ses adieux à son magazine d'information.
La décision s'est prise d'un commun accord, sans drame aucun. Tout le monde étant d'accord pour convenir qu'il s'agissait d'une bonne émission mais que le genre ne convenait pas à la case. Il semblait y avoir une réelle inadéquation entre l'offre d'information qui était celle de la chaîne et cette case ou les télespectateurs ont envie manifestement de se détendre. M6 et Marc-Olivier Fogiel travaillent dès à présent sur de nouveaux projets, notamment dans le cadre des élections présidentielles de 2012.
On se souviendra malgré tout de l'interview exclusive de Liliane Bettencourt, celle de l'avocat de Tristane Banon, ou encore celle de François Hollande, alors qu'il n'avait pas encore été élu candidat du PS pour la présidentielle de 2012. Des moments forts du petit écran !
Chloé Breen