Duo de charme pour la présentation de la nouvelle émission de la chaîne France Ô : la jolie Mareva Galanter et la chorégraphe Mia Frye se sont retrouvées, le 17 décembre dernier, au Café Bataclan à Paris, pour promouvoir Talent Street, la nouvelle émission qui débarquera début janvier sur la 19e chaîne de la TNT.
Dans la même veine que l'émission Dance Street, le show télévisé prendra la forme d'un grand concours urbain où l'on retrouvera cette fois-ci les nombreuses disciplines de l'art urbain. Seront représentés des sports classiques comme le skateboard, le roller, le BMX, ou encore le chant et le slam. Mais on retrouvera aussi d'autres formes artistiques beaucoup plus atypiques tels que le graff, le street workout (la musculation de rue), le double dutch (un sport de saut à la corde), l'urban ball (qui mélange des techniques de foot et de basket avec de la danse et des acrobaties sur une musique entraînante) ou encore le parkour (le déplacement libre et efficace dans tous types d'environnement et quels que soient les obstacles du milieu).
Les candidats participeront seuls ou en équipe. Ils s'affronteront sous l'oeil expert de trois jurés qui auront pour mission de dénicher les différents talents et d'élire le grand vainqueur qui devra à la fois être le meilleur selon eux, mais aussi représenter la discipline qu'ils auront choisir de mettre à l'honneur. Les membres de cet implacable jury ne sont autres que l'ancienne chorégraphe de Popstars Mia Frye, l'acteur et rappeur français JoeyStarr ainsi que le triple champion du monde de BMX Matthias Dandois. La belle Mareva Galanter et l'animateur Fred Musa seront chargés de présenter l'émission, tandis qu'une DJ de renom (dont l'identité n'a pas encore été révélée) ambiancera cette soirée qui promet d'être survoltée.
Le gagnant de l'émission devra franchir de nombreuses étapes et affronter différentes épreuves pour remporter la première place. Il aura ensuite la chance de se produire sur la scène d'un grand festival.
L'émission sera diffusée tous les vendredis à 20h45 à partir du mois de janvier sur la chaîne de Service public France Ô.