L'actrice américaine de 46 ans posait la question à la fin de sa lettre publiée par le New York Times, où elle révélait son homosexualité : "Peut-être que, finalement, une famille moderne, c'est une famille honnête." Alors pour l'illustrer, la comédienne vue récemment dans Prisoners a posté sur son compte Twitter une photo de cette "famille moderne", lors d'une joyeuse réunion au moment de Thanksgiving. Maria Bello y pose, heureuse et épanouie, en compagnie de son ex-boyfriend Dan McDermott, de leur fils de 12 ans Jackson et de sa compagne et meilleure amie, Clare Munn.
Tout ce petit monde avait un message à passer par la voix de Maria Bello, laquelle n'a pas manqué de dire : "Joyeux Thanksgiving à tous les types de familles qui existent." Dans son article publié par le New York Times et intitulé Coming Out As a Modern Family, la comédienne abordait de manière frontale et avec tendresse le sujet de son homosexualité. Après une discussion avec son fils, où elle avait été contrainte de révéler son amour pour sa meilleure amie, Maria Bello s'est dit qu'afficher son homosexualité n'avait rien de honteux, et que dans un pays où le mariage accordé à tous fait débat malgré les engagements progressistes de certains États – par exemple, la Californie a ratifié le mariage pour tous à l'été dernier –, le faire savoir publiquement pourrait servir d'exemple.
D'autant que Maria Bello veut clairement faire comprendre que sa petite tribu se porte à merveille, que les relations entre le père de son fils et elle sont au beau fixe, que Jackson a très bien accepté la définition du bonheur selon sa mère et que Clare Munn et elle filent le parfait amour en toute complicité.
Amoureuse épanouie, Maria Bello est aussi satisfaite de sa girlfriend que de Dan McDermott, "le meilleur père et l'homme le plus formidable" qu'elle ait connu. Après son coming-out, Maria Bello a reçu de nombreux messages soutenant son geste, notamment de la part de l'actrice Julie Bowen, de Modern Family.