L'actrice d'Urgences Maria Bello (46 ans) a révélé son homosexualité dans une lettre publiée dans le New York Times. 2013 aura débuté par le coming-out médiatisé de Jodie Foster, elle se terminera par celui de Maria Bello, récemment vue dans Prisoners, et bientôt à l'affiche de Copains pour toujours 2 et The Third Person.
"J'étais amoureuse de quelqu'un et je ne lui avais pas dit. Je vis une relation avec une femme que je considère comme ma meilleure amie et qui est comme une marraine pour mon fils", écrit la comédienne américaine que l'on a pu croiser dans Lady Chance et A History of Violence. Tout est parti d'une discussion avec son garçon de 12 ans, fruit de sa relation avec Dan McDermott, poursuit la comédienne. "J'ai pris une profonde respiration sachant que ma réponse, et sa réaction, auraient un impact sur nos vies pendant un long mois..."
C'est avec Clare, celle qui fut d'abord sa meilleure amie, puis finalement sa compagne intime et amoureuse, que Maria Bello file le parfait amour dans une vie équilibrée. Son fils Jackson sait donc très bien qui est cette fameuse femme. "Il m'a dit : De l'amour, c'est de l'amour, peu importe ce que tu es", écrit Maria Bello. Des mots qui ont rapidement ému l'actrice, anxieuse et inquiète de savoir comment son propre fils allait juger la situation. "Mais Jack, j'ai eu peur tu sais. Quand j'étais plus jeune, les gens te jugeaient si tu étais dans une relation amoureuse avec une personne du même sexe, et certains continuent à le faire", confiait alors la mère à son fils.
"Avec elle, j'ai eu une connexion immédiate, mais cela n'avait rien de sexuel au départ. Elle est la personne avec qui je me sens le mieux, avec qui je me sens vraiment moi", confie au NY Times Maria Bello. Dans ces lignes, fortes en émotion, Maria Bello fait étalage de ses sentiments amoureux, racontant ô combien ces derniers sont différents pour Clare, loin des "papillons dans le ventre" que l'on peut ressentir à ses premières amours. Pour mieux le faire comprendre, Maria Bello raconte qu'il y a un an, elle est retombée dans ses souvenirs grâce à des vieilles photos et journaux intimes, se souvenant des hommes dont elle était tombée amoureuse, et notamment deux qu'elle considérait à l'époque comme des "âmes soeurs".
Aujourd'hui, Maria, Clare, Jack et Dan forment une famille heureuse et réunie. "Peut-être que finalement une famille moderne, c'est une famille honnête", conclut Maria Bello en terminant sur une belle note.