Ils avaient promis de se dire "oui" lorsque la Californie légaliserait le mariage pour tous. Et le 26 juin dernier, leur combat se transformait en victoire puisque la Cour suprême invalidait une loi fédérale définissant le mariage comme l'union entre un homme et une femme. Kristen Bell avait alors demandé à nouveau son fiancé Dax Shepard en mariage, via Twitter.
Une manière originale de marquer le coup pour ce couple, ensemble depuis 2007 et fiancé en 2010. Cela faisait trois ans que le mariage était attendu, et c'est en surprenant tout ce beau monde que les deux amoureux ont passé la bague au doigt le jeudi 16 octobre dernier. Une union célébrée avec le service minimum au Beverly Hills County Clerk's Office et en toute intimité, rapporte TMZ.
L'héroïne de Veronica Mars et l'acteur de Parenthood, déjà parents d'une petite Lincoln aujourd'hui âgée de 7 mois, n'ont pas fait ce mariage comme l'imaginaire romantique le voudrait. Ils sont arrivés ensemble à l'office pour obtenir ce fameux papier tant convoité. Kristen Bell avait confié quelques jours plus tôt à E ! Online ses intentions : "Nous en avons pleinement l'intention. Nous en avons vraiment l'intention. On veut signer ces papiers", avait-elle déclaré. Ils ont alors souscrit leur désir à un employé, qui a célébré l'union dans une salle d'audience, avant que la belle Kristen ne fonde en larmes, rapporte TMZ.
En août 2012, Kristen Bell avait déclaré dans la presse qu'il ne semblait pas "approprié de profiter d'un droit que n'ont pas (s)es amis gays et lesbiens". Elle avait poursuivi en assurant qu'il était "grossier d'inviter quelqu'un à fêter un rite qu'il ne peut lui-même avoir". L'actrice de 32 ans avait donc attendu que la Californie ratifie le droit à l'union maritale pour les couples homosexuels. Un désir totalement en accord et partagé par Dax Shepard, 36 ans.
Après cette discrète union tardivement révélée, nul doute que Kristen Bell et son désormais mari fêteront dignement ce mariage. Félicitations !