La mariée n'a pas de voile ! Ce vendredi 12 octobre 2018, Eugenie d'York se marie avec Jack Brooksbank en la chapelle St George de Windsor, celle-là même où son cousin germain Harry s'est marié avec Meghan Markle en mai dernier. Pour l'occasion, la princesse de 28 ans a misé sur la marque Peter Pilotto.
Les épaules dégagées, un joli décolleté en V, la taille marquée et une longue traîne : la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson a misé sur la tradition pour sa robe de mariée. Une pièce en jacquard de coton et de soie qui présente également un profond décolleté dans le dos, dévoilant ainsi une cicatrice héritée d'une opération de la scoliose lorsque la princesse avait 12 ans. Selon le Harper's Bazaar, la mariée aurait pleinement participé au processus de création au côté du duo de stylistes, Peter Pilotto et Christopher De Vos. Elle se serait inspirée de robes de mariées portées par d'autres membres de la famille royale.
Comme ça a été le cas pour le voile de Meghan Markle, de nombreux symboles ont été glissés dans la robe d'Eugenie : le dessin d'un chardon pour l'Écosse, en l'honneur de Balmoral, destination favorite du couple, un trèfle pour l'Irlande représentant la famille maternelle de la mariée, ainsi qu'une rose d'York et une feuille de lierre, symbolisants la maison du couple. À défaut d'avoir un voile, la princesse a choisi de porter la tiare Grenville, un bijou en diamants et émeraudes qui appartenait à la reine mère, la mère de la reine Elizabeth II.