Félix de Luxembourg et Claire Lademacher, quelques jours après leur union civile, intime et chaleureuse en Allemagne, se sont mariés religieusement. La ravissante Allemande et le deuxième fils du grand-duc Henri de Luxembourg ont choisi pour s'unir la France qu'ils aiment tant et le magnifique village de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume. Les photos dévoilées à la presse par la cour grand-ducale nous permettent de revivre cette formidable cérémonie de l'intérieur.
Les 370 invités des jeunes mariés - parmi lesquels Pierre Casiraghi et la superbe Beatrice Borromeo - avaient rendez-vous aux alentours de midi à basilique Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume. Félix de Luxembourg a marché jusqu'à l'autel au bras de la grande-duchesse Maria Teresa sa maman. C'est alors que la toute nouvelle princesse Claire est apparue, sublime dans une robe haute couture Elie Saab "à manches longues en soie chantilly, rebrodée de motifs végétaux en fils de soie crème et argent, rehaussés de cristaux transparents et de paillettes nacrées, accompagnée d'un voile en tulle de soie ivoire orné de motifs néo baroques végétaux faisant écho aux motifs de la robe", peut-on lire dans le communiqué du palais. La jeune femme de 28 ans portait également un "diadème aux feuilles de vigne, remis à l'honneur par la grande-duchesse Maria Teresa". Ce diadème avait été porté par les quatre filles de la grande-duchesse Charlotte, grand-mère du grand-duc Henri, lors de leur mariage. Le palais grand-ducal nous apprend également que les mariés ont choisi deux alliances en or issues du commerce équitable. Un souhait de Felix et Claire qui "marquent [leur] attention particulière aux questions environnementales liées au respect des règles du commerce éthique". La cérémonie religieuse était ouverte, dans la limite des places disponibles, au grand public.
Avant de rejoindre la réception donnée au couvent Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, le prince Felix et la princesse Claire ont pris la pause pour les traditionnels portraits officiels. Avec leurs parents, frères et soeurs, mais aussi avec les adorables neveux de Felix, les petits princes Noah et Gabriel, dont les parents sont le prince Louis et son épouse Tessy.
Vive les mariés !