Après l'annonce en septembre dernier de la fin du traitement de chimiothérapie de Kate Middleton, les nouvelles ne semblent pas être si mauvaises que ça pour la famille royale britannique. En octobre dernier, Lady Tatiana Mountbatten, une cousine éloignée des princes William et Harry, a annoncé qu'elle attendait son deuxième enfant. Et ce n'est pas la seule récente bonne nouvelle ! En effet, Maddison May Brudenell, la petite-fille de Lady Pamela Hicks a dit "oui" à son compagnon, le Canadien Bret Kapetanov. La grand-mère de la brune aux yeux bleus a été la dame d'honneur de la reine Elizabeth II et sa demoiselle d'honneur lors de son mariage avec le prince Philip en 1947.
Déjà maman de trois enfants issus d'une précédente relation, la cousine au troisième degré du prince William a accueilli Michael, son petit dernier, avec celui qui est désormais son mari. Les amoureux se sont mariés dans une église de village du XVème siècle et c'est au magazineHello ! que le couple a vendu l'exclusivité de ses photos de mariage.
Sur les clichés, on peut voir la maman de quatre enfants marcher seule dans l'allée de l'église St Mary the Virgin dans une magnifique robe blanche avec un diadème scintillant sur la tête. La tradition aurait voulu que la mariée ne marche pas seule mais c'est elle-même qui a fait le choix de chambouler les conventions. À nos confrères de Hello !, elle s'est justifiée ainsi : "J'ai décidé que j'étais désormais maman de quatre enfants et une femme indépendante. Je peux marcher seule. Une fois que je me suis retrouvée face à Bret, je me suis sentie en sécurité. Je n'arrêtais pas de le regarder dans les yeux et tout allait bien". La jeune femme de 30 ans a avoué qu'elle a eu du mal à cacher son émotion et qu'elle était "très nerveuse et excitée" à la fois. Et de préciser : "J'avais du mal à parler. C'était une telle explosion de joie – si j'avais laissé couler mes larmes, cela m'aurait pris une minute". De son côté, Bret Kapetanov, mécanicien et soudeur de profession, n'a lui non plus pas caché son émotion. "J'étais presque prêt à pleurer. C'était en train de se produire... Ma belle épouse qui marchait vers moi", a-t-il déclaré à nos confrères.
L'église était décorée de feuillage vert naturel gracieusement offert par des amis et des voisins, et la maman de Michael, Daphné, Phébé, et Moses portait un bouquet d'hortensias et d'anémones blanches et roses alors que la cousine des princes William et Harry suivait ses demoiselles d'honneur, ses garçons d'honneur, parmi lesquels se trouvaient justement ses enfants. L'église dans laquelle le couple a choisi de se marier a une grande symbolique puisque c'est dans ce même endroit que l'ex-mannequin pour Ralph Lauren a été baptisée.
Les invités ont eu le droit à un beau moment lors de la cérémonie, dirigée par le révérend Mel Stanley, avec l'interprétation de At Last d'Etta James et Be Thou My Vision d'Audrey Assad par la chanteuse etactrice Laura Andresen Guimarães. Clou du spectacle ? La bague offerte à Maddison par son cher et tendre qu'il a lui-même fabriquée ! En effet, Bret a d'abord conçu la bague de fiançailles en or 18 carats et qui contient trois diamants qui représentent les enfants aînés de la mariée, puis l'alliance, elle aussi en or, qui contenait un autre diamant en clin d'oeil à Michael, leur bébé ensemble. "C'était tellement spécial que je n'arrivais pas à y croire. Je suis obsédée par ma bague et j'adore aussi celle de Bret", a conclu aux anges la jeune mariée.