La séparation de Mariah Carey et de Nick Cannon, parents des jumeaux Moroccan et Monroe (3 ans), fait l'objet de nombreuses rumeurs. L'animateur télé brouille les pistes, refuse de répondre clairement, mais il ne porte plus son alliance et vient de recouvrir le tatouage "Mariah" qu'il arborait sur toute la longueur de ses épaules, le remplaçant par un immense Christ en croix. C'est dans ce contexte pour le moins difficile que la diva a débuté le 4 octobre à Tokyo sa tournée intitulée The Elusive Chanteuse Show. La première était visiblement catastrophique.
Dans un fourreau de satin bleu, Mariah Carey a donné le premier concert de sa tournée samedi soir dans la capitale. La star a rencontré plusieurs problèmes de son, son micro a même lâché et, finalement, c'était ce qui pouvait lui arriver de mieux. Le site américain TMZ.com a publié ce lundi un extrait édifiant du concert dans lequel Mariah maltraite - il n'y a pas d'autre mot - l'un de ses plus grands tubes. Always Be My Baby, extrait du mythique Daydream, l'un des albums les plus vendus au monde avec ses 25 millions d'exemplaires, est le genre de chanson que Mariah se doit d'interpréter en live. Ses fans l'attendent, la connaissent par coeur. Malheureusement pour eux, samedi soir, la diva était aux abonnées absentes : elle ne chantait pas seulement faux, sa voix semblait si faible qu'on l'imaginait mal atteindre les notes les plus hautes. C'est tout aussi douloureux à entendre qu'à regarder.
"Je ne fais pas de commentaires sur sa vie privée, mais Mariah se focalise sur ses enfants et sur sa tournée à venir", déclarait son attaché de presse dans un communiqué de presse paru fin août. Se pourrait-il que la star, déstabilisée par la fin de son mariage, ne soit plus au top de sa forme vocale ? Cet été toujours, des "proches" révélaient à TMZ que Nick Cannon l'aurait quittée en raison de son comportement inquiétant. Selon lui, Mariah Carey créerait un environnement toxique pour ses enfants et ces derniers montreraient déjà des signes de perturbation affective. Des allégations que l'intéressé a tenu à démentir. Toujours est-il que de ne pas retrouver la superbe voix de Mariah en live a de quoi inquiéter...