Actuellement à Las Vegas où elle est résidente au Caesar Palace, Mariah Carey a accordé une interview exclusive aux journalistes du Daily Mail. À 45 ans, la chanteuse américaine a refusé de parler de son divorce avec Nick Cannon mais s'est confiée à propos de leurs deux enfants, Monroe et Moroccan, qui viennent de fêter leurs 4 ans et sur la solitude qu'elle ressent, souvent, en tant que maman star célibataire.
"La célébrité, c'est magique et flippant à la fois, a avoué l'interprète de We Belong Together. Parfois, on se sent si seul alors qu'on est entouré de tellement de gens. La confiance, ce n'est pas une chose que j'accorde facilement. J'aimerais bien mais j'ai déjà été tellement blessée... Je suis pourtant quelqu'un de loyal, mais à mes dépends. J'ai connu tant de hauts et de bas, ces dernières années."
Elle évoque à demi-mots sa séparation d'avec le rappeur américain de 34 ans, leur rupture explosive a fait les choux gras de la presse. Pourtant, la diva prend soin de ne rien montrer de sa tristesse à ses jumeaux et veille bien à ne jamais pleurer devant eux.
"Ce sont des bébés, ils sont innocents. Ils n'ont pas à subir ça. J'essaie de faire en sorte que tout le monde reste uni et je ne pleure pas parce que quand on commence, on ne peut plus s'arrêter, a-t-elle expliqué. Ils sont la meilleure chose qui me soit arrivée, ce sont mes meilleurs amis, ils sont tout pour moi."
Les jumeaux sont d'autant plus importants que Mariah Carey a connu l'horreur d'une fausse couche juste avant de les avoir. "C'était un Noël très difficile, je n'ai pas de mots pour en parler, c'est douloureux, a-t-elle fait savoir. J'étais au plus mal, je ne suis pas sûre de la raison pour laquelle c'est arrivé. Je travaillais sur Touch My Body, j'étais très mince et je faisais beaucoup de sport. Je ne savais pas qu'il fallait arrêter le fitness et le yoga quand on est enceinte. Personne ne me l'avait dit."
Aujourd'hui remise de ses émotions, Mariah Carey a encore bien d'autres épreuves à affronter : son divorce à venir, la sortie de son nouvel album et l'éducation de ses enfants. Pas facile de gérer tout cela quand on est une mère célibataire. Heureusement, Mariah Carey a un allié de taille, la musique car comme elle le dit elle-même : "Ça a toujours été ma planche de salut."
Coline Chavaroche