Le divorce de Mariah Carey et Nick Cannon est en passe de dégénérer.
Selon les informations du DailyMail, le rappeur américain de 34 ans a proposé un arrangement financier de 30 millions de dollars à son ex pour régler à l'amiable leur séparation. Un accord que la chanteuse de 45 ans a refusé. Pour se venger, Nick Canon a donc signé un contrat avec une maison d'édition afin de balancer les coulisses de ses six années de mariage avec Mariah. Et la diva est pour le moins furieuse de cette trahison, confirmée par l'éditeur Simon and Schuster lui-même.
"Mariah était prête à donner 10 millions à Nick, c'est ce qui avait été conclu lors du contrat de mariage, mais il a dit 'sûrement pas' et lui a réclamé 30 millions, a confié en exclusivité au DailyMail un ami de la famille. Mariah lui a dit qu'elle ne lui donnerait pas un centime de plus, alors il l'a menacée d'écrire un livre, ou de signer pour un film, et d'obtenir bien plus en racontant tout ce qu'elle lui a fait subir ces dernières années. Mais Mariah lui a répondu que personne n'en avait rien à faire de ce qu'il avait à dire."
Une belle erreur de jugement pour la chanteuse dont la fortune est estimée à 225 millions de dollars, tandis que son futur ex-mari en possède dix fois moins. Depuis qu'il a déposé une demande de divorce au mois de décembre dernier, Nick Cannon se bat aussi pour obtenir la garde de leurs jumeaux, Monroe et Moroccan (bientôt 4 ans).
Et il pourrait bien faire d'une pierre deux coups en dévoilant les habitudes malsaines et autres névroses de son ex. "Nick dit qu'il va parler au monde entier de la consommation de drogue de Mariah, et de ses habitudes alimentaires étranges, ses psychoses et ce qu'elle raconte dans le dos des autres artistes. Mais aussi ses préférences sexuelles et ses compétences de mère", a poursuivi la même source. Et d'ajouter que, pour récupérer la garde des enfants, Nick pourrait aussi se servir du fait que Mariah avait toujours déclaré ne jamais vouloir être mère. Un témoignage qui pourrait bien être corroboré par celui de l'ancienne nounou de la star qui a déposé plainte contre Mariah pour lui avoir fait vivre un enfer pendant des mois.
Coline Chavaroche