Il y a moment en famille et... moment en famille. Loin du grand rassemblement royal qui a eu lieu en milieu de semaine dernière pour célébrer les 75 ans de la reine Margrethe II, le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ont profité de la journée de samedi (18 avril 2015) pour se retrouver rien qu'avec leurs deux jeunes enfants et se détendre. Au programme, une sortie au zoo d'Aalborg.
La visite princière n'est pas franchement passée inaperçue, et pour cause : le fils cadet de la souveraine et du prince consort Henrik est de longue date parrain du parc animalier, et l'établissement célébrait ses 80 ans d'existence. C'était donc une mission officielle (le port du costume-cravate le corrobore !), mais le prince Joachim en a fait un moment très personnel en joignant l'utile et l'agréable, puisque son épouse la princesse Marie (avec qui il a visité en couple un haut lieu de la ville), leur fils le prince Henrik (5 ans) et leur fille la princesse Athena (3 ans), étaient à ses côtés. Les deux grands garçons de Joachim, les princes Nikolai (15 ans) et Felix (12 ans), issus de son premier mariage, n'étaient en revanche pas de la partie, même si, comme on le sait, ils aiment les activités "nature" avec leur père.
Nourrir les éléphants ou les singes semble avoir été un spectacle captivant pour Athena, qui n'a quasiment pas lâché une peluche qu'elle venait visiblement d'avoir, et Henrik. Sages et conquis aussi par une animation à laquelle ils ont assisté sous un chapiteau, couvrant au passage leur maman de bisous, les deux bambins ont également apprécié le périple à bord du petit train du zoo d'Aalborg, qui n'a pas manqué de documenter le passage des têtes couronnées sur ses réseaux sociaux.