Marie Portolano n'est pas du genre à se laisser cyber-harceler. C'est ce qu'elle a prouvé le 19 août 2018 sur Twitter après avoir été attaquée par un internaute. "Mais quelle conne, heureusement qu'elle soit un minimum bandante" est la phrase sexiste à son encontre qu'elle a pu découvrir sur le réseau social. Sans détour, la journaliste sportive a répliqué sur le ton de l'humour en corrigeant l'énorme faute d'orthographe : "Heureusement qu'elle EST un minimum bandante. Autrement, votre message n'est pas clair."
Une réaction taquine à laquelle son détracteur ne s'attendait certainement pas puisque ce dernier s'est par la suite empressé de supprimer son tweet. Malheureusement pour lui, Marie Portolano est une femme prévoyante. Elle avait en amont sauvegardé l'insulte et n'a pas hésité à l'afficher de plus belle : "Courageux jeune homme qui supprime son message.... Eh bien le voilà !"
Cette altercation passée, la chérie de Grégoire Ludig du Palmashow a pu reprendre tranquillement le chemin du travail. Si elle s'est fait écarter de l'émission Le Canal football club sur Canal+, elle a rapidement su rebondir et pour le meilleur. En effet, la jolie brune est désormais à la tête de sa propre émission intitulée Canal Sport Club, toujours sur la chaîne cryptée. Elle aura autour d'elle le consultant Habib Beye, ancien défenseur de l'OM, "pour les séquences sur le foot", Frédéric Michalak qui "traitera le rugby", Camille Lacourt "pour évoquer l'actualité de la natation" et Guy Forget qui "apportera son expertise sur le tennis". "Nous évoquerons de nombreux domaines en proposant notamment des duplex avec les journalistes qui seront sur le terrain", a expliqué la présentatrice à nos confrères de TV Mag.