Cyril Hanouna a invité Gérard Lanvin ce mardi 22 octobre dans La Tribune de Baba sur C8 (chaîne qui devrait cesser d'émettre en février prochain), juste avant Touche pas à mon poste. Une nouvelle apparition médiatique pour l'acteur, qui est au casting du film 4 zéros, à retrouver en salles dès demain. Accompagné, sur le plateau, du réalisateur de cette comédie Fabien Onteniente, il a évoqué son rapport au football, sport qui est au centre de ce long-métrage.
Revenant notamment pour Baba et sa bande sur sa rencontre avec Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France, et ses joueurs. Le double champion du monde (une première fois en 1998 en tant que joueur, puis une seconde fois vingt ans plus tard en tant qu'entraineur) l'a récemment reçu à Clairefontaine. Et une drôle de scène s'est produite, comme vient de le raconter l'ami du regretté Michel Blanc.
"Ils ont cru que j'étais un kiné ! "Ils sont sortis de la projection (de 4 zéros, ndlr) et ils m'ont fait 'Ah, c'est vous qui jouez !' Ça remet les pendules à l'heure. Je vais être penard dans 2-3 ans.", s'est-il remémoré avec le sourire, face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Une réaction qu'il n'a donc pas mal pris, au contraire ! Gérard Lanvin - toujours muni d'une attelle au bras gauche - s'est très bien entendu avec les Bleus, qui ne sont pas hors sol et déconnectés du reste du monde, contrairement à ce que l'on peut entendre sur eux, d'après Gilles Verdez qui a interrogé l'acteur là-dessus.
Il a également souligné l'incroyable personnalité de Didier Deschamps, un homme très sympathique et surtout très "charrieur", comme l'a également souligné Cyril Hanouna. Hier, Gérard Lanvin a eu un petit mot pour le sélectionneur dans En aparté. Car Nathalie Lévy s'est demandé à quand remonte le dernier compliment qu'il a fait à quelqu'un. Et il a alors expliqué que c'était tout récent, et que celui-ci était adressé à l'ancien coach de l'Olympique de Marseille et de l'AS Monaco.
A noter que c'est également lors de son passage dans cette émission diffusée sur Canal+ qu'il a révélé son étonnante passion pour la couture. Un talent caché que l'on avait toutefois découvert quelques années auparavant, en 2014, grâce à son fils Léo.