L'association de Kering avec le Festival de Cannes fait des étincelles ! Lors de la soirée Women in Motion organisée par le groupe de luxe sur la Croisette le 17 mai, les stars ont défilé, plus glamour que jamais, devant les photographes. On appréciera ainsi la venue de Marilou Berry et Charlotte Le Bon - qui assurent les voix du dessin animé Vice Versa -, Julie Gayet et Sophie Marceau, face au PDG de Kering (anciennement Pinault-Printemps-Redoute), François-Henri Pinault, accompagné de sa femme Salma Hayek.
La sagesse était de mise pour Salma Hayek et Sophie Marceau. La première, affichant un décolleté impressionnant sur le tapis rouge en début de soirée au Palais des festivals, s'est voulue beaucoup plus sobre lors de la soirée Kering. Quant à l'héroïne de la Boum et membre du jury, pas de robe trop fendue ni de bretelles facétieuses pour briller devant les photographes, mais un chemisier et un pantalon digne d'une (charmante) élève modèle.
La cavalière monégasque Charlotte Casiraghi, la membre du jury Rossy de Palma, les présidents Joel et Ethan Coen, les comédiens Tahar Rahim, Clotilde Courau, Benicio del Toro, Irène Jacob, Claudia Cardinale et Melvil Poupaud ont eu le plaisir d'applaudir la légendaire Jane Fonda qui s'est vue honorée d'un Women in Motion award. Au cours de cet événement, on pouvait également remarquer la venue de Gilles Lellouche avec sa nouvelle compagne, Alizée Guinochet.
La soirée Women in Motion a pour but d'honorer les femmes dans le septième art, et un programme de réflexion autour de la cause féministe dans le cinéma a été lancé. Le but : offrir davantage de place aux femmes. Se plaindre que la sélection des films en lice pour la Palme d'or ne compte cette année que deux femmes réalisatrices (Maïwenn et Valérie Donzelli) n'est peut-être pas la meilleure réponse à la lutte pour la parité. L'organisation du festival a décidé d'éteindre cette polémique récurrente avec Women in Motion. Cette nouvelle sélection parallèle, dont l'inauguration s'est donc faite ce 17 mai, a pour objectif de souligner et de récompenser la contribution des femmes dans le cinéma.
Le groupe Kering est heureux de s'associer à ce projet détaillé par Le Figaro : "Du 13 au 23 mai prochain, les rencontres intitulées Talks Women in Motion consisteront à réfléchir sur la place du 'deuxième sexe' dans le septième art, de la question du statut des femmes à leur représentation au sein de la profession et à l'écran, mais aussi des spécificités du point de vue narratif féminin ou du regard que les réalisatrices portent derrière la caméra. Dès 2016, deux nouveaux prix seront attribués à cette occasion. Le premier permettra de saluer une femme ayant contribué à la cause féministe dans le cinéma, tandis que le second fera connaître une jeune cinéaste."
Marilou Berry, femme fatale face à la romantique Charlotte Casiraghi
Publié le 18 mai 2015 à 17:34
La suite après la publicité
À propos de
Marilou Berry
Marilou Berry : Ce qu'elle interdit à son fils Andy mais que sa maman Josiane Balasko lui autorise
10 juillet 2024 à 21:48
"Cela m'inspire du mépris" : Marilou Berry enrage contre Richard Berry, son oncle, qui remonte sur scène
19 janvier 2024 à 20:48
Marilou Berry, décision choc pour la série "Marianne" malgré son succès : "Je suis ravie de l'avoir joué, mais..."
19 janvier 2024 à 14:03
Marilou Berry méconnaissable dans la série Marianne, sa mère Josiane Balasko "ne l'a même pas reconnue"
Tous les articles
10 janvier 2024 à 19:22
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Dernières actualités