Bientôt à l'affiche de Papa ou Maman (en salles le 4 février), Marina Foïs se prépare à un drôle de bras de fer... avec son compagnon, Éric Lartigau. Vous ne le savez peut-être pas, mais la comédienne est maman de deux enfants et file le parfait amour avec le réalisateur de La Famille Bélier. Sauf que les deux tourtereaux vont devoir cohabiter au box-office. Et là, pas de cadeau!
"À la maison, on est sur les dents, assure Marina Foïs à Télé Star, avec beaucoup d'humour. Je vais lui exploser sa petite gueule. Je vais lui faire voir." Bien entendu, l'actrice sait très bien qu'il sera difficile de rivaliser avec le film-phénomène aux cinq millions d'entrées qui vient de glaner six nominations aux César 2015. Mais Papa ou Maman a ses armes, d'autant qu'il s'agit d'une véritable comédie où le rire est très présent. Un peu à l'image de la déclaration hilarante de Marina Foïs ci-dessus.
Une petite rivalité qui n'a pas empêché Marina Foïs d'avoir suivi la construction de La Famille Bélier, et notamment d'avoir épaulé son amoureux. Ce n'est pas un hasard si lors de la soirée des Révélations, elle était la marraine de la pétillante Louane, héroïne du film et coup de coeur du public elle qui sera en course pour le César du meilleur espoir féminin. C'est au côté d'Eric Lartigau qu'elle avait aussi découvert Louane dans l'émission The Voice, et nous avait alors confié son "coup de foudre" pour la jeune adolescente.
Aux côtés de Laurent Lafitte dans Papa ou Maman, Marina Foïs est plus que jamais au coeur du thème "couple". L'histoire du film : Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd'hui, c'est leur divorce qu'ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.
Malgré le sujet complexe, l'actrice de 45 ans a bien emmené ses enfants, Lazare et Georges Lartigau, 6 et 10 ans respectivement, voir le film. "Ça les a fait rire, commente-t-elle. Les petits comprennent très bien le principe de la comédie."
Quant à savoir si Papa ou Maman fera rire la France et détrônera La Famille Bélier de son piédestal, il faudra attendre les premiers résultats du box-office !