Le marathon promotionnel du film Polisse, de Maïwenn, se poursuit et les interviews de ses protagonistes avec. A cette occasion, Marina Foïs, de passage en Belgique aux côtés de la réalisatrice pour promouvoir le film il y a deux jours, s'est confiée au magazine Marie France, en kiosques ce jeudi 6 octobre.
A propos du long métrage, prix du jury lors du dernier festival de Cannes, dont le scénario est le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) : "L'impuissance est le grand sujet du film. Celles des policiers et, plus généralement, des adultes qui ne savent pas comment s'y prendre pour protéger le monde de l'enfance."
La comédienne, qui entretient un rapport particulier à sa famille, a réaffirmé la distance qu'elle avait quant au fait d'être mère. La maman de Lazare, 7 ans, et Georges, 3 ans (eus avec son compagnon Eric Lartigau), a confié à propos d'eux : "Je ne m'inquiète pas pour eux, ce qui est probablement une façon de me protéger. De toute façon, vivre en permanence avec la peur, c'est l'enfer. Mais peut-être devrais-je m'inquiéter de ne pas assez m'inquiéter."
Celle qui affirme entretenir une belle amitié dans la vie avec Karin Viard (qui fait partie du casting de Polisse) et a une peur bleue d'avoir à faire un one-woman show un jour, a parlé de la jalousie entre actrices françaises. "La jalousie existe partout. (...) Quand je vois une fille qui porte une super paire de chaussures, je peux avoir viscéralement envie de les lui arracher. J'accepte la pulsion et puis je me contrôle, c'est tout. Après, soyons clairs : dans mon métier, il y a aussi de vraies abruties. C'est comme partout...", a-t-elle lancé.
Marina, qui aimerait jouer à l'étranger pour vivre de nouvelles expériences, a révélé qu'elle ne tournait actuellement pas, et ce jusqu'en janvier. Pourtant hyperactive, elle a décidé de prendre du temps pour se rendre au cinéma, cuisiner et voir les gens qu'elle aime. "Je me force un peu. Il faut retrouver le désir, le besoin. Il faut aussi préserver les gens de soi. Sinon ils risquent de ne plus avoir envie. Ce serait dommage."
Retrouvez l'interview intégrale de Marina dans Marie France, et plongez dans le film Polisse dès le 19 octobre prochain.