![Marine Lorphelin lors du lancement de la ligne de parfum Inessance Miss France, au Fouquets le 5 novembre 2013](https://static1.purepeople.com/articles/4/13/15/94/@/1298003-marine-lorphelin-paris-le-05-11-2013-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le 7 décembre, Marine Lorphelin remettra sa couronne à une nouvelle Miss France. Mais Miss France 2013 profite encore de ses derniers mois de règne. Il y a quelques jours, elle présentait le nouveau parfum de Miss France, Beauté et élégance, en compagnie de la future maman Sylvie Tellier. "Je redoute un petit peu le moment de la remise de la couronne et de l'écharpe, parce que je sais qu'il sera riche en émotions", avoue-t-elle dans les pages d'Ici Paris.
En attendant la fin de son année de Miss France, elle a déjà remis la tête dans ses bouquins de médecine. En effet, elle compte bien être sur les bancs de la fac dès janvier 2014. Mais pas question pour autant de dire adieu à sa famille de Miss. Elle déclare : "Je n'ai pas envie de quitter la famille Miss France du jour au lendemain." Sera-t-elle la prochaine chroniqueuse à rejoindre l'équipe de Touche pas à mon poste ?
Au sujet de Sylvie Tellier, elle confie : "Elle peut compter sur moi si elle a besoin de moi. Elle m'a épaulée toute l'année, au-delà d'être la directrice du comité, elle est a été une vraie tata pour moi. Je l'aime beaucoup et je suis ravie qu'elle attende ce bel événement pour le mois de mars."
Alors que Megan Young, Miss Monde 2013, déclarait récemment être contre le divorce, l'avortement et la contraception, la jeune Marine, sa première dauphine, a réagi : "Cela m'étonne de sa part. Chacun a ses croyances, je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Mais en tant qu'étudiante en médecine, entendre des choses comme ça, cela m'a un peu dérangée..."