Principalement connue pour sa carrière sur les terrains de tennis, Marion Bartoli s'est aujourd'hui reconvertie dans les médias depuis qu'elle a décidé de raccrocher sa raquette. Consultante pour la plateforme de streaming Amazon Prime Video durant l'édition 2021 du tournoi de Roland-Garros, celle qui a remporté Wimbledon en 2013 a également intégré la Dream Team de RMC Sport la même année. Depuis 2022, Marion Bartoli est aux commandes de sa propre émission hebdomadaire sur l'antenne de la radio RMC, chaque dimanche à partir de 19h. Au sein de ce programme, l'ancienne joueuse de tennis interroge régulièrement certains grands noms du sport. Durant un entretien accordé au journal l'Équipe, l'animatrice a révélé l'identité du dernier invité de la saison.
Il s'agit du célèbre acteur hollywoodien Tom Cruise, qui sera prochainement à l'affiche d'un nouveau volet de la franchise Mission Impossible au cinéma. Durant ce même entretien, Marion Bartoli a révélé comment elle avait rencontré le comédien pour la première fois en 2022. "J'étais invitée à la finale dames de Wimbledon. En entrant dans la salle du traditionnel déjeuner d'avant-match, il me semble le reconnaitre de dos, à une petite table, près de la porte. Mais je me dis que c'est impossible qu'il ne soit pas à la table d'honneur. Juste avant le dessert, le chairman Ian Hewitt fait son discours de remerciements... Il cite mon nom, je me lève, et là, Tom Cruise se retourne... C'était bien lui ! Il me regarde et m'applaudit. (...) À la fin du repas, il vient me voir. 'Marion, je suis tellement content de te rencontrer. J'ai adoré quand tu as gagné ici en 2013. (...) C'était fantastique'", a raconté la présentatrice de l'émission Bartoli Time.
Il me raconte aussi ce qu'il fait dans ses films
Par la suite, Marion Bartoli s'est confiée sur la relation amicale qu'elle a développée avec le monstre sacré du cinéma hollywoodien depuis cette première rencontre, lors de laquelle il lui a donné son numéro. "Je ne lui écris pas un WhatsApp tous les jours, mais comme il adore Lewis Hamilton et que je suis fan absolue, je le tanne. (...) Il me raconte aussi ce qu'il fait dans ses films. 'Tiens, aujourd'hui je me suis cassé trois doigts en tenant un hélicoptère'. (...) C'est un athlète exceptionnel - il réalise lui-même toutes ses cascades - et il adore la F1 et le tennis. Je lui ai donc proposé une interview. Il a aimé l'idée. (...) Tant qu'il ne me fait pas sauter d'un avion comme James Corden, ça ira", a souligné l'ancienne gagnante de Wimbledon. Avant de remporter le prestigieux tournoi londonien en 2013, Marion Bartoli avait déjà atteint la finale lors de l'édition 2007. Elle avait perdu face à l'américaine Venus Williams.