Dans quelques semaines, Marion Bartoli pourra célébrer avec bonheur l'anniversaire de sa fille. Quelques jours seulement avant les fêtes de fin d'année, sa fille Kamilya soufflera sa troisième bougie. Des clichés de sa fille qui grandit à toute vitesse, l'ancienne championne de tennis n'hésite pas à en partager sur les réseaux sociaux. Et force est de constater que la petite a pris beaucoup de son papa, Yahya Boumediene son époux. En promotion pour son livre Keto Queen, qui vante les mérites du régime cétogène, Marion Bartoli a accepté de se confier à Purepeople.com. L'occasion bien sûr de parler de cette petite fille qui fait son plus grand bonheur.
Si la grande gagnante de Wimbledon a traversé des moments difficiles, passant par l'anorexie, a-t-elle pour autant décidé d'en parler à Kamilya ? "Les enfants d'aujourd'hui grandissent avec internet, donc à un moment, elle découvrira qui est maman, et tout ce qui s'est passé, mais c'est pas à moi de lui étaler toute ma vie, on n'a pas ce rapport là au quotidien", nous répond-t-elle. À bientôt 3 ans, Kamilya commence d'ailleurs déjà à prendre conscience du statut un peu à part de sa maman. "Quand les gens m'arrêtent pour un selfie, elle veut se mettre sur les photos, ou elle veut signer l'autographe à ma place. Donc je pense qu'elle a conscience que effectivement maman est un petit peu connue. En revanche, elle a identifié que maman avait beaucoup joué au tennis et que papa joue au foot", fait savoir Marion Bartoli.
Quant à savoir si c'est son père ou sa mère "le plus fort", Kamilya a déjà sa petite idée. "Elle dit non c'est maman la plus forte parce qu'elle me voit toujours sur des photos avec des trophées. Ça c'est très très mignon, mais j'essaie effectivement de la préserver de tout ça parce qu'elle a tout l'avenir devant elle et que j'ai envie qu'elle se construise elle-même et pas en tant que fille de et qu'elle choisisse un chemin qu'elle aime et une passion, et que je l'aide dans cette passion là", rapporte l'ex-championne de tennis.
Mais alors du coup, à qui ressemble le plus la petite fille ? Si Marion Bartoli ne peux pas nier que "du visage, 100% (son) mari", elle sait en revanche qu'elle a beaucoup hérité d'elle. "Quand vous avez porté votre enfant neuf mois, que vous avez subi les coups de pieds, les douleurs, l'accouchement, l'allaitement, etc, et que c'est 100% votre mari, vous dites mais quelle injustice", plaisante la sportive qui ne jure que par le régime kéto. Mais elle continue : "Mais par contre, elle adore les paillettes et le rose, comme moi. Elle adore la danse classique, comme moi. Elle adore être en robe de princesse comme moi, et elle adore mettre du maquillage comme moi aussi. Donc elle a quand même quelques traits de ma personnalité. Mais effectivement, l'apparence extérieure, ce n'est que mon mari, ça je ne peux pas le nier, c'est comme ça."