Ils étaient furieusement flamboyants et amoureux sur le tapis rouge du Festival de Cannes, les voilà de retour pour celui de Toronto le 9 septembre. Marion Cotillard, dans une création de la maison Dior, et Guillaume Canet ont fait une superbe entrée lors de la présentation du film Blood Ties au Festival international du film de Toronto, manifestation canadienne qui est un tremplin remarquable pour les Oscars. La belle Marion y présentait l'an dernier De rouille et d'os de Jacques Audiard, cette année, la maman de Marcel, 2 ans, défend le long métrage que son bien-aimé a réalisé et dans lequel elle partage la vedette avec Clive Owen, Mila Kunis, Billy Crudup et Zoe Saldana.
Dentelle, transparence et rose à lèvres sucré permettent à Marion Cotillard de briller face aux photographes, elle qui est si à l'aise aujourd'hui sur les terres d'Amérique. Le parcours de La Môme a de quoi faire rêver et son père, Jean-Claude Cotillard, metteur en scène de théâtre, ne tarit pas d'éloges à son égard.
Blood Ties est le remake du film noir Les Liens du sang, réalisation de Jacques Maillot, elle-même inspirée de l'oeuvre autobiographique Deux frères, flic & truand de Bruno et Michel Papet, avec François Cluzet et Guillaume Canet. Ce dernier a choisi de reprendre l'histoire et de l'adapter dans un cadre new-yorkais, aidé de la plume de James Gray. Le réalisateur américain a d'ailleurs dirigé Marion Cotillard dans The Immigrant, drame également présenté à Cannes.
La passion de Guillaume Canet pour l'histoire et la culture américaine des années 1970 transpire déjà à travers la bande-annonce. Celle-ci nous fait découvrir Chris, libéré pour bonne conduite. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contre-coeur. Ce ne sont pas seulement des choix de "carrières" qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l'enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison... Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge.
"Blood Ties", en salles le 30 octobre