Pour sa première réalisation en langue anglaise, Guillaume Canet a réuni un des castings internationaux les plus excitants de l'année 2013. Blood Ties, remake américain du polar Les Liens du sang (où Canet donnait la réplique à son ami François Cluzet), avait été présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes, réunissant à la fois le réalisateur et son épouse Marion Cotillard (très appréciée aux Etats-Unis depuis La Môme), mais également les excellents Clive Owen, James Caan et Billy Crudup, et des seconds rôles tels que Mila Kunis, Zoe Saldana ou bien Matthias Schoenaerts, dans son premier rôle en langue anglaise.
Après un teaser alléchant, Blood Ties dispose désormais d'une bande-annonce, à la fois rétro, violente, endiablée et émouvante. Guillaume Canet passera-t-il à l'heure de la consécration internationale de l'autre côté de l'Atlantique ?
New York, 1974. Chris (Clive Owen), la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank (Billy Crudup), son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecoeur. Ce ne sont pas seulement des choix de "carrières" qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l'enfance. Leur père Léon (James Caan), qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison... Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l'aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica (Marion Cotillard). Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c'est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.
"Blood Ties", en salles le 30 octobre.