Reine du tapis rouge lors de la présentation hors compétition de Blood Ties, Marion Cotillard a renforcé sa cote pour l'entrée en lice de The Immigrant, en compétition officielle au Festival de Cannes 2013.
Éblouissante sur le tapis rouge au côté du réalisateur James Gray et du classieux Jeremy Renner, son partenaire à l'écran, Marion Cotillard est apparue à la fois radieuse devant les photographes, puis émue, probablement touchée par la force des flashs et ces mêmes raisons qui l'ont poussée à cacher ses yeux bleus derrière des lunettes de soleil pendant le photocall, quelques heures plus tôt.
Vedette féminine principale du film de James Gray, Marion Cotillard montre sa très large palette. Prostituée par contrainte économique dans le long-métrage du réalisateur de La nuit nous appartient, on la retrouve sur le tapis rouge dans la peau d'une divine star internationale, un costume que l'actrice française porte à merveille, entre Paris et Los Angeles. Pendant que sa harceleuse est condamnée du côté de New York, Marion Cotillard foule tranquillement, le tapis rouge cannois.
Incandescente dans une robe blanche Christian Dior dont elle est la fidèle ambassadrice, juchée sur des talons argentés, la sublime Marion Cotillard irradie dans une pureté éblouissante. Et tout cela malgré l'absence de Guillaume Canet, son compagnon avec qui elle avait monté les marches quelques jours plus tôt pour Blood Ties, première réalisation américaine de ce dernier.
A ses côtés, Jeremy Renner tente de masquer l'absence de Joaquin Phoenix, la muse de James Gray. L'acteur américain, privé des marches pour des raisons de santé, avait jusqu'ici accompagné son réalisateur lors de ses trois venues à Cannes. Mais à chaque fois (The Yards, La nuit nous appartient, Two Lovers), James Gray est reparti bredouille. Gageons qu'il repartira cette fois avec une breloque, qui sait, peut-être en or. Joaquin Phoenix, qui était pourtant très attendu, interprète le proxénète qui abusera du personnage joué par Marion Cotillard, avant de s'opposer au magicien qu'incarne Jeremy Renner.