C'est désormais l'une des voix d'Europe 1 les plus reconnues. Chaque matin depuis trois ans, Dimitri Pavlenko est à la tête de la matinale. Avec son équipe, le journaliste fait le point sur l'actualité et le faire sur la station de radio bleue fut un véritable rêve. "Arriver à Europe 1, c'était comme se glisser dans des chaussons", a-t-il confié à CB News en avril dernier. Dimitri Pavlenko avait été démarché alors qu'il officiait sur Radio Classique. "Lorsqu'ils me l'ont proposé, je n'ai pas hésité longtemps, j'étais heureux et flatté."
En remplaçant Matthieu Belliard, le présentateur contribue ainsi à booster les audiences de la station de radio en difficultés depuis plus de dix ans maintenant. Et ses efforts payent puisque celles partagées par Médiamétrie le trimestre dernier ont révélé une belle progression d'Europe 1. La station qui fait partie de Vivendi (Canal+, CNews, etc.) et dont le premier actionnaire est le milliardaire Vincent Bolloré a en effet gagné 0,7 point en l'espace d'un an, passant de 3,5 % d'audience cumulée à 4,2 %. Il s'agit donc de 396 000 auditeurs en plus pour Europe 1, qui dépassait ainsi RTL2 et Fun Radio. Une nouvelle motivante on imagine pour tous les acteurs de la célèbre radio, dont Dimitri Pavlenko.
Car ce dernier ne "s'arrête jamais" de travailler comme il l'a assuré à nos confrères, si ce n'est pour s'accorder une petite sieste. Son temps libre, Dimitri Pavlenko le consacre en outre à sa vie de famille. Car bien qu'il soit très discret, il a déjà confié être marié et être le père de deux enfants. "Le boulot est intense, mais je n'ai pas l'impression d'être déséquilibré", a-t-il encore estimé pour CB News. Et d'expliquer avoir "une vie assez banale" somme toute. "J'ai le temps d'aller promener mes deux chiens à la forêt, ces moments me permettent de me recentrer", a-t-il également ajouté. Une vie rangée donc et très tranquille qui fait bien la balance avec sa carrière professionnelle agitée.