Mariska Hargitay: De la fiction à la réalité, au plus près des victimes de viol...
Publié le 13 mars 2014 à 22:21
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Mariska Hargitay en conférence de presse, s'exprime sur les victimes de viol, le 10 mars 2014. Mariska Hargitay en conférence de presse, s'exprime sur les victimes de viol, le 10 mars 2014.© Twitter, Mariska Hargitay
Mariska Hargitay dans New York, Unité spéciale.
Mariska Hargitay reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, le 8 novembre 2013.
Christopher Meloni et Mariska Hargitay dans New York, Unité spéciale.
Mariska Hargitay reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, à Los Angeles, le 8 novembre 2013.
L'actrice Mariska Hargitay reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, le 8 novembre 2013.
La suite après la publicité

De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas. Alors qu'elle lutte contre les crimes sexuels depuis des années dans la série New York, Unité spéciale, l'actrice Mariska Hargitay est aussi impliquée dans ce combat dans la vie. Au travers de sa fondation Joyful Heart Foundation, la star s'apprête à produire un documentaire sur les victimes de viol. Dans le même temps, elle s'est engagée au côté du procureur Kym Worthy pour faire accélérer le processus d'identification des agresseurs.

Mariska Hargitay (50 ans) va donc dévoiler son documentaire intitulé Shelved, dans lequel elle met l'accent sur la pénurie de moyens humains et financiers pour analyser des milliers de kits remplis par des victimes de viol dans la ville de Detroit (Michigan). Ces fameux kits contiennent des échantillons d'ADN prélevés sur les victimes et qui pourraient permettre d'attraper rapidement les violeurs. Selon l'actrice, environ 11 000 kits n'ont toujours pas été traités en laboratoire. "Chaque jour aux États-Unis, des femmes et des hommes ont le courage de franchir le pas et de dénoncer leur viol à la police. Et à cause de ce qu'ils ont subi, leurs corps sont des scènes de crime. Ils vivent, respirent, ressentent ces scènes de crime de la part des médecins et infirmières qui collectent ces preuves d'agressions sexuelles à travers des kits", a expliqué Mariska Hargitay, en appuyant sur l'importance de les tester rapidement.

Dénonçant le manque de considération pour les victimes, l'actrice s'est associée, via sa fondation, au procureur Kym Worthy, pour une législation qui devrait permettre de faire bouger les choses dans le bon sens. Ce dernier a ainsi expliqué en conférence de presse que son but était "d'identifier et d'appréhender les agresseurs aussi vite que possible pour stopper les violeurs récidivistes". Le président démocrate Barack Obama a d'ores et déjà promis de débloquer 35 millions de dollars pour l'année 2015. Quant à l'État du Michigan, il a déboursé 4 millions de dollars pour tester 7 000 kits.

Thomas Montet

À propos de
Mariska Hargitay
Mariska Hargitay
Mariska Hargitay salement blessée après deux chutes !
7 juillet 2021 à 07:49
New York Unité spéciale : Tendres retrouvailles entre deux acteurs mythiques
20 juillet 2020 à 23:19
Mariska Hargitay (Law & Order) : Inconsolable, son collègue meurt du Covid-19
27 mars 2020 à 17:34
Mariska Hargitay (New York, unité spéciale) : Qui est son mari, Peter Hermann ?
24 janvier 2020 à 21:11
Tous les articles
Mots clés
People USA Photo Police Séries
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JO 2024 : L'athlète Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80%, son compagnon et suspect a succombé à son tour play_circle
JO 2024 : L'athlète Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80%, son compagnon et suspect a succombé à son tour
11 septembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Shannen Doherty nous a quittés : la star de Beverly Hills et Charmed avait 53 ans
Shannen Doherty nous a quittés : la star de Beverly Hills et Charmed avait 53 ans
14 juillet 2024
"J'avais prévu de le dire moi-même mais..." : James Van Der Beek (Dawson) devancé pour faire une annonce personnelle et pénible
"J'avais prévu de le dire moi-même mais..." : James Van Der Beek (Dawson) devancé pour faire une annonce personnelle et pénible
4 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news