On ne peut pas dire que leur récent retour de flamme après une relation chaotique qui a laissé Rihanna tuméfiée en 2009 soit vu d'un très bon oeil par la planète people et par la planète tout court. Preuve en est, il y a dix jours la superbe Barbadienne se retrouvait dans la ligne de mire d'un fan agacé par sa romance avec Chris Brown. De son côté, le bad boy n'a pourtant de cesse de crier à la face du monde ses regrets et sa repentance. En vain, le rappeur ne parvient à convaincre personne dans sa démarche, et surtout pas les scénaristes de la série policière New York, Unité Spéciale. Explications.
Dans le 16e épisode, Funny Valentine, issu de la 14e saison et diffusé hier mercredi 27 février aux États-Unis, le passé sulfureux du couple médiatique a en effet resurgi sous l'histoire de Micha Green, jeune chanteuse au talent prometteur, violentée par son petit ami, Caleb Bryant, star du hip-hop. Amoureuse, la belle Micha se voit dans l'incapacité de témoigner à l'encontre de ce dernier, mettant des bâtons dans les roues à l'enquête menée par la brigade d'inspecteurs.
Mis à part les prénoms, la ressemblance des faits est, sans mauvais jeu de mots, frappante. A ceci près que les têtes pensantes du show télé à succès ont donné une toute autre issue à l'affaire : dans Funny Valentine, Micha Green succombe aux coups portés par l'homme de sa vie. Les avertissements d'Olivia Benson interprétée par Mariska Hargitay ("Quand un homme fait ce genre de choses, il le fera encore" prévient l'enquêtrice) n'y auront rien fait : sa passion pour Caleb aura conduit la jeune Micha à sa propre perte.
Les scénaristes de New York, Unité Spéciale auraient-ils un message à faire passer à Rihanna ? Si c'est le cas, la chanteuse n'en aura probablement que faire, dès qu'elle le peut, l'interprète de We Found Love s'échappe avec son rappeur de boyfriend. Dernière escapade en date : Hawaï pour célébrer les 25 ans de la belle. Les tourtereaux ont été vus en train de prendre du temps, bien loin du drame qui allait se jouer à la télévision une semaine plus tard. Que l'on se rassure, malgré les nombreux points communs, Funny Valentine reste de la pure fiction...