Lucas Bravo (Emily in Paris, Libre) souffre d'un syndrome qui touche 70% des personnes à un moment de leur vie
Publié le 7 novembre 2024 à 23:45
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Lucas Bravo fait tourner bien des têtes depuis ses débuts dans la série "Emily in Paris". L'acteur actuellement au casting de "Libre", le nouveau film de Mélanie Laurent dans lequel il joue le bandit Bruno Sulak, s'est confié à nos confrères de "Paris Match". Il est revenu sur le syndrome dont il souffre et qui lui permet de garder les pieds sur terre malgré la gloire grandissante.
Lucas Bravo (Emily in Paris, Libre) souffre d'un syndrome qui touche 70% des personnes à un moment de leur vie
Lucas Bravo fait chavirer les coeurs depuis plusieurs années maintenant ! 
Lucas Bravo - Hollywood, Californie - Première à Los Angeles de la saison 4, partie 1, de 'Emily in Paris' de Netflix, au Théâtre Égyptien de Hollywood. Celui qui interprète le cuisinier Gabriel dans "Emily in Paris" et qui a conquis le coeur de la jeune femme est sur tous les fronts. 
Lucas Bravo, Lucien Laviscount, Ashley Park, Paul Forman, Lily Collins, Philippine Leroy Beaulieu, à l'avant-première de la première partie de la saison 4 de la série "Emily in Paris" à Los Angeles, le 14 août 2024. Outre son rôle devenu emblématique aux côtés de Lily Collins, l'acteur est à l'affiche de Libre, le nouveau film de Mélanie Laurent. 
Lily Collins à l'avant-première de la première partie de la saison 4 de la série "Emily in Paris" à Los Angeles L'acteur a avoué à demi-mot souffrir d'un syndrome qui touche pas moins de 70% de personnes au moins une fois dans leur vie. 
Lucas Bravo - Première de la quatrième saison de la série '"Emily In Paris" à Rome le 10 septembre 2024. C'est bien du syndrome de l'imposteur dont il est question et qui pousse le jeune homme à rester humble. 
Lucas Bravo - Montée des marches du film " Les femmes au balcon " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 18 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

On ne peut plus se défaire de l'image de Gabriel, le cuisinier qui a fait fondre le coeur d'Emily. C'est l'acteur Lucas Bravo qui se cache derrière ce personnage qui fait désormais chavirer les coeurs à travers le monde. Installé aux Etats-Unis à 17 ans pour y étudier le théâtre, le jeune homme revient ensuite à Paris pour passer des castings. Il décroche son premier rôle dans la série "Sous le soleil de Saint-Tropez" et continue les castings jusqu'à celui d'Emily in Paris qui a totalement changé son rapport à la célébrité. Interviewés par nos confrères de Paris Match, le footballeur Daniel Bravo et la chanteuse Eva Bravo, les parents de l'acteur, ont évoqué le succès de leur fils. Sa mère a confié : "En France, ça va, mais à l'étranger, c'est la folie ! Je n'aimais déjà pas trop quand Daniel était accaparé par ses fans. Désormais c'est mon fils qui est assailli aux États-Unis, à Hongkong, en Inde... C'est compliqué !". Et l'ex-footballeur de renchérir : "Cette notoriété peut lui rendre la vie difficile. Je connais mon fils, il est profondément gentil et a besoin de vivre tranquillement, en toute liberté, sans crainte d'être épié ou constamment abordé".

Dans son portrait dressé par nos confrères, le comédien aux beaux yeux bleus revient sur son parcours et sur le fait qu'il a l'air d'être parfait, presque le gendre idéal. Face à cette image qu'il renvoie, Lucas Bravo invite à prendre des pincettes. "Ouh là ! Arrêtez de dire que je suis le mec idéal ! En réalité, je suis pétri d'angoisses et je me pose un peu trop de questions. J'aimerais traverser la vie avec plus de légèreté", a-t-il avoué. Et de reprendre : "Je suis convaincu que c'est l'angoisse qui pousse à être ce qu'on est. Ce que je veux dire par là, c'est que, à partir du moment où on arrête de se remettre en question et qu'on s'installe dans un certain confort, on devient un petit peu con". Le comédien semble loin d'arriver à se stade puisque c'est nourri par le syndrome de l'imposteur qu'il continue à évoluer dans le monde du cinéma, "tiraillé entre un ego flatté par une notoriété soudaine et le doute sur sa légitimité", soulignent nos confrères.

Selon le Journal of Behavioral Science, "70% des personnes, quel que soit leur genre ou leur catégorie socio-professionnelle, auraient éprouvé au moins une fois un sentiment d'imposture". Si ce phénomène concerne en grande partie le domaine professionnel, il touche également celui personnel.

Lucas Bravo - Première de la quatrième saison de la série '"Emily In Paris" à Rome le 10 septembre 2024. © BestImage, SGP / BESTIMAGE
Un souvenir d'humiliation pour Lucas Bravo

Ce sentiment remonte à l'enfance "au détour d'une humiliation". "Un matin, j'ai loupé un virage en skate en arrivant devant le lycée. Je me suis retrouvé sur les fesses et la planche est allée fracasser les jambes de la fille dont j'étais secrètement amoureux. Tout le monde m'a vu m'étaler comme une crêpe et ce qui aurait pu être un prétexte de rencontre est devenu un motif de prérupture. C'est là que j'ai découvert que j'avais un karma immédiat : dès que je cherche à faire le malin, je le paye dans les cinq minutes qui suivent", a-t-il raconté à Paris Match. Lucas Bravo s'interdit donc toute "frime" au risque d'en payer rapidement les conséquences ! On peut retrouver l'acteur, depuis le 1er novembre dernier, à l'affiche de Libre, le dernier film de Mélanie Laurent dans lequel il joue Bruno Sulak qui a marqué l'histoire du banditisme.

Mots clés
People People France Séries Photo Santé Mentale People USA People International Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Emily in Paris à Rome : Lucas Bravo tactile devant une Lily Collins époustouflante en robe dorée
Emily in Paris à Rome : Lucas Bravo tactile devant une Lily Collins époustouflante en robe dorée
11 septembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Marie-Anne Chazel a sorti un énorme mensonge à un moment précis de sa vie et elle a très bien fait !
Marie-Anne Chazel a sorti un énorme mensonge à un moment précis de sa vie et elle a très bien fait !
7 septembre 2024
Les articles similaires
Gad Elmaleh, grand-père jeune et pragmatique : "Cet enfant, qui n'est donc pas le nôtre, ne nous doit rien"
Gad Elmaleh, grand-père jeune et pragmatique : "Cet enfant, qui n'est donc pas le nôtre, ne nous doit rien"
10 juillet 2024
Omar et Hélène Sy radieux, elle opte pour un accessoire génial face à Laure Boulleau, Serena Williams et Natalia Vodianova
Omar et Hélène Sy radieux, elle opte pour un accessoire génial face à Laure Boulleau, Serena Williams et Natalia Vodianova
26 juillet 2024
Dernières actualités
Charlotte Gainsbourg "pas à l'abri d'une séparation" avec Yvan Attal : l'actrice sans filtre sur les épreuves de leur couple play_circle
Charlotte Gainsbourg "pas à l'abri d'une séparation" avec Yvan Attal : l'actrice sans filtre sur les épreuves de leur couple
08:04
Star Academy 2024 : Elèves éliminés, ceux choisis pour faire la tournée… Tout savoir sur la nouvelle saison play_circle
Star Academy 2024 : Elèves éliminés, ceux choisis pour faire la tournée… Tout savoir sur la nouvelle saison
07:57
Dernières news